Serigne Mbacké Ndiaye : « La limitation des mandats est anti-démocratique »

Serigne Mbacké Ndiaye revient à la charge. Il estime que « la limitation des mandats présidentiels est anti-démocratique« . C’était lors d’une conférence de presse qu’il animait. « Ndiaye illimixe » milite pour la suppression de la liste nationale et la réduction à 100 du nombre de députés aux législatives.

Débat contradictoire…

Il se dit même être prêt à affronter ses adversaires autour de débats contradictoires sur sa position sur le mandat présidentiel.

« La question de l’insécurité…« 

Dans un autre registre, Serigne Mbacké Ndiaye, repris par Dakarmatin, invite le ministère de l’Intérieur à utiliser les militaires pour assurer la sécurité dans nos villes et nos campagnes : « Il se pose également la question de l’insécurité dans certaines villes notamment à Touba. Et surtout les Chinois qui sont agressés et leur argent volé. Je pense qu’il faudrait mettre un terme à de tels ajustements. Les policiers et les gendarmes font un excellent travail dans ce pays-là. Mais il faut le reconnaître, ils ne sont pas en nombre suffisant. C’est la raison pour laquelle, nous avons dit que les militaires qui sont dans les casernes doivent pouvoir être utilisés par le ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique pour régler cette question là ».

5 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Bien au contraire.vaut rien

    • Dialor Dia

      Il est plus que ça, c’est un ignare car la limitation des mandats est la base de la démocratie dans tous les pays du monde pour éviter la dictature.

  • TOURE

    Serigne NDIAYE, je ne sais le jeu dangereux auquel tu joue mais heureusement que la Démocratie au Sénégal a été un modèle pour tout le continent. Ce n’est pas en faisant des déclarations puériles et fallacieuses que le citoyen vous respectera. Je me souviens de votre discours disant que WADE avait gagné avec 56% en 2012. Pour ce qui vous reste de votre vie de Véritable Vautour Vorace ; respectez-vous Nguiiiir YALLA.

  • Diaxlé

    De GRÂCE Senego arrêtez de nous pomper l´Air avec cette histoire de limitation des mandats que propose S.M.N. C´est un homme libre. En 2000 Quand Me Abdoulaye Wade est arrivé au Pouvoir, nous avons voté massivement pour une Limitation des Mandats Présidentiels à 2 !!!!!!! En 2001 je suis sûr que S.M.N . avait voté pour cette nouvelle constitution qui limite à 2 le nombre des mandats présidentiels. Quand Macky a amené sa constitution, il y avait aussi cette limitation des M.P à 2.!!!!!! Quant au nombre des députés, il varie en Fonction de la population.De 60?, il est passé à 100, à 120 puis je crois maintenant à 150. Ce que je trouve anormal !!!!!! C´est l´existence d´une liste nationale…et que des gens puissent être élus députés sans représenter une localité.

  • Deuggrekk

    Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas un modèle ni en privé ni en public et encore moins en politique ! Que la Presse cesse de valoriser un tel homme comme si la jeunesse devait s’inspirer de ses pratiques et comportements ! C’est un anti-modèle dans un pays dit démocratique !

Publiez un commentaire