Zahra Iyane Thiam : « La proposition de S M Ndiaye n’est pas débattue »

Serigne Mbacké Ndiaye est de plus en plus esseulé dans sa proposition de supprimer la limitation de mandats dans la Constitution sénégalaise. Invitée du journaliste Mamoudou Ibra Kane dans l’émission Jury du Dimanche, Zahra Iyane Thiam n’a pas pas approuvé sa proposition.

L’ordre du jour

Pour le ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, « la question n’est pas à l’ordre du jour au niveau de la coalition, ni de la majorité présidentielle, encore moins des représentants de la majorité « .

Le dialogue politique

« C’est une question qui n’a pas été évoquée dans le cadre du dialogue politique », révèle-t-elle. Avant d’ajouter qu’ « elle aurait pu être évoquée, mais l’information que j’ai et qui est indéniable, c’est que c’est une question qui n’est (ni) portée par la majorité présidentielle (ni) débattue dans le cadre du dialogue politique. »

Le président Macky Sall 

Zahra Iyane Thiam estime également que « le président Macky Sall a mandaté l’ensemble des 20 représentants de BBY au niveau de la commission du dialogue politique, y compris Serigne Mbacké Ndiaye, sur la base d’une feuille de route clairement indiquée dans le cadre de la conférence des leaders de BBY à l’issue des séminaires tenus, (déclinant) l’ensemble des positions de la majorité présidentielle, dont celle-ci (la proposition de Serigne Mbacké Ndiaye) ne fait pas partie. »

4 COMMENTAIRES
  • charles

    CE MONSIEUR EST UN IMBECILE,IL VIT DE CETTE FAÇON ET IL PEUT RIEN FAIRE POUR CE PAYS
    IL FAUT ROMPRE AVEC CETTE TRADITION DE DONNER VIE A CETTE PERSONNE PIRE QUE LE SIDA.UN IDIOT.

  • Alioune Toure

    Il veut tout simplement induit. Machy Sall dans un dilemme indescriptible.

  • charles

    cc

  • mory

    Sénégo publiez les commentaires nous sommes contre ce pouvoir et on ne le cache pas et vous ?

Publiez un commentaire