Amadou Sow: « Khalifa Sall offre des privilèges à la jeunesse pour qu’elle s’engage dans son combat… »
![Amadou Sow: « Khalifa Sall offre des privilèges à la jeunesse pour qu’elle s’engage dans son combat… »](https://senego.com/wp-content/uploads/2017/02/amadou-sow.jpg)
Les jeunesses socialistes du département de Dakar ont élu un « nouveau » Secrétaire général du nom de Amadou Sow. Seydina Issa Laye Sambe parle de « mascarade », et donne comme motif, sa collaboration avec le maire de Dakar, Khalifa Sall. Senego s’est entretenu avec le nouveau Sg, M. Sow afin de recueillir son avis, par rapport à la situation.
« Je n’ai pas le temps de polémiquer sur certaines questions. Mais je tiens quand même à apporter des clarifications, à l’opinion. Seydina Issa a, tout au début, été élu, non pas par un Comité ad-hoc (CA), mais par un bureau consensuel de l’ensemble des camarades des différentes coordination de Dakar lors du congrès de 2014. Nous avons eu confiance en lui. Mais depuis les événements du 05 mars, nous avons constaté que notre camarade Seydina Issa Laye Sambe se permet, parfois, de prendre des positions qui ne sont pas dignes d’une jeunesse socialiste« , précise notre interlocuteur, à l’entame de son discours.
Selon lui, son prédécesseur aurait fait beaucoup de sorties s’alignant sur « une position qui n’arrange pas la coordination départementale de Dakar« , sans, au préalable, convoquer le secrétariat éxecutif et le CA. Faisant ainsi allusion au « compagnonnage » de Seydina Issa avec Khalifa Sall. « Ce combat entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall ne concerne pas la jeunesse socialiste. Nous sommes des jeunes, nous avons des instances autonomes et indépendantes. Khalifa Sall offre des privilèges à la jeunesse pour qu’elle s’engage dans son combat« , révèle-t-il.
Amadou Sow de poursuivre, au micro de Senego: « et Seydina Issa Laye se permet de recevoir des postes d’emploi de Khalifa Sall. Dans chaque coordination Khalifa lui a offert des postes. Il lui a donné des sommes d’argent et des bourses pour les jeunesses socialistes du département de Dakar« . Sur ce, il regrette que son camarade n’ait pas « pris le temps de convoquer tous ses camarades« , pour faire la « distribution », mais aussi de discuter de la « recevabilité » de ces offres, émanant, selon lui, de Khalifa Sall.
Amadou Sow va plus loin dans ses accusations. Selon le nouveau Sg des jeunesses socialistes de Dakar, son prédécesseur aurait reçu, à deux reprises, de Bamba Fall, qui est son secrétaire général de Coordination, des propositions politique qu’il aurait accepté. C’est ainsi, face à l’urgence de trouver des solutions à cette situation, que « tous les camarades des différentes coordinations » ont été convoqués. E c’est après « lecture du rapport » concernant la situation du département de Dakar, que la décision de destituer Seydina Issa Laye a été prise, en convoquant un CA.