« C’est une mascarade des jeunesses socialistes accompagnés par de hauts responsables du Parti… »

« Je suis le nouveau Secrétaire général des jeunesses socialistes de Dakar, ce n’est plus Seydina Issa Laye Sambe. Dans les jours à venir, nous allons lui envoyer un courrier lui notifiant cela« , dixit Amadou Sow, à sa sortie de l’assemblé générale des jeunesses socialistes de la coordination du département de Dakar. Une mascarade politique selon Seydina Issa Laye Sambe qui ne compte pas se laisser faire.

« C’est une mascarade organisée par de hauts responsables du mouvement national des jeunesses socialistes accompagnés dans cette démarche par de hauts responsables du Parti. J’ai été élu par un Congrès, en 2014 pour un mandat de quatre (4) ans, et seul un Congrès peut me démettre de mes fonctions« , rétorque Seydina Issa Laye Sambe, au micro de Senego.

Il dénonce ainsi une tentative de déstabilisation de la part de certains membres du partis socialiste, en occurrence la direction du parti, qui veut « museler », ceux qui ne sont pas en phase avec eux, dans leur volonté d’accompagner le président Macky Sall, dans la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).

« Dakar est composé de 18 coordinations, et dans ces 18 coordinations, les dix sept (17) sont avec nous. C’est à dire qui sont dans la dynamique d’accompagner Khalifa Sall à restaurer un Parti socialiste des valeurs« , confie M. Samb qui considère que cela relève de « mensonge », de « manipulation » et de « violation manifeste » des textes du PS.

Ainsi, il confie que c’est parce qu’ils sont préoccupés par la convocation de Khalifa Sall, à la Dic qu’ils ne réagissent pas pour le moment. En attendant, il n’exclut pas une rencontre avec l’ensemble des Secrétaires généraux de Dakar pour dénoncer ce qu’il appelle « une mascarade politique ».

De son côté, la rédaction de senego a tenté de joindre le principal concerné, Amadou Sow, sans succès. Les colonnes de la rédaction lui sont ouvertes pour plus de précisions.

 

 

3 COMMENTAIRES
  • homosenegalensis

    Il n’a aucune déclaration à faire ce pantin de Amadou Sow(M. Seydina Issa Laye Samb dou sa morom). M. Samb nous sommes de tout coeur avec toi. Boul tite boul ragal. Ils n’ont pas intérêt à s’attaquer à toi car ils n’y verront que du feu. Yen a marre de cette injustice qui gangrène ce pays

    • poubou khathie

      Amadou Sow on est de tout coeur avec toi ndaam rekk , seul les tonneaux vides font du bruit … A bas les vandales du parti

  • JSD

    Nous réclamons à Seydina Issalaye nos 6 millions C’est un voleur un novice dans le PS C’est kHALIFA qui nous la imposer, il n’est pas élu par un CA encore moins une assemblée sow est plus légitime.

Publiez un commentaire