Amadou Ba : Une collecte de parrainages soutenue par Fatoumata Niang Bâ et l’Udes/R

Amadou Ba : Une collecte de parrainages soutenue par Fatoumata Niang Bâ et l’Udes/R

Amadou Ba, en route vers sa candidature, peut compter sur le soutien de ses pairs pour réunir le nombre de parrainages nécessaire. Fatoumata Niang Bâ, leader de l’Union pour le développement économique du Sénégal renouveau (Udes/R) et directrice de la Semig (Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs), s’est engagée à lui apporter un nombre de parrains plus important que lors des élections précédentes.

«En 2019, nous avions versé plus de 5500 parrains. Cette fois-ci, on veut faire le maximum pour doubler ce chiffre», a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie de remise de kits scolaires à Grand-Yoff. L’Udes/R a choisi d’adopter une approche citoyenne pour le parrainage, en complément du soutien des élus. Un appel à l’organisation et à la mobilisation a été lancé à l’ensemble de la Coalition Benno pour occuper le terrain et atteindre le maximum de citoyens.

En parallèle, Mme Bâ a annoncé son intention d’élargir sa politique sociale aux personnes en situation de handicap, en continuité avec les efforts du président Macky Sall. «Le Président a beaucoup fait en matière de politique sociale. Au Centre Talibou Dabo, Macky Sall a injecté plus de 500 millions pour l’accompagnement. Nous poursuivons cette même logique pour les accompagner, les soutenir, les aider, afin de leur permettre de vivre dans des conditions favorables dans la société», a-t-elle promis.

Cette annonce fait suite à la création du Marché d’intérêt national par le chef de l’Etat pour soulager les producteurs agricoles et les populations. En tant que directrice de la Semig, Fatoumata Niang Bâ s’est engagée à aider les producteurs à stocker librement leurs produits et à travailler avec la tutelle pour trouver des solutions réglementaires afin de réduire le nombre d’accidents impliquant des camions de transport.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire