Amadou Ba : « Il faut que Sonko, premier ministre, ne soit pas en conflit avec Sonko président du parti Pastef… » (vidéo)

Le leader de la coalition « Jamm Ak Njeuriñ » s’en est encore pris au leader de Pastef. Amadou Ba, suite aux déclarations d’Ousmane Sonko lundi dernier, a tenu à rappeler à l’ordre le Premier ministre.
« Ces départements (ministère de l’Intérieur et de la Justice) sont des ministères de souveraineté et n’obéissent qu’aux ordres du chef de l’Etat en priorité… De par la constitution, il y a des fonctions et des missions qui sont exclusivement dévolues au président de la république. Il s’agit de la justice, de la défense nationale, de la sécurité intérieure, des affaires étrangères et des finances« , a précisé Amadou Ba, face à ses militants à Dembancané, dans le département de Kanel.
Il poursuit : « Le président, dans certains cas, ne partage pas ces prérogatives. C’est le président qui nomme et les ministres ont l’obligation de lui rendre compte avant d’exécuter une instruction quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne« .
Le président de la « Nouvelle Responsabilité » a également invité Ousmane Sonko à faire le distinguo entre sa casquette de chef de gouvernement et celle de chef de parti. Selon Amadou Ba, « il faut qu’Ousmane Sonko, premier ministre, ne soit pas en conflit avec Ousmane Sonko président du parti Pastef. Il doit défendre les intérêts de son parti. Mais qu’il m’oublie pas qu’il est un premier ministre en fonction« .
Vidéo :
Tu pire que macky SALL. Gardes tes conseils pour toi.
vraiment dommage aucun programme politique signifiant à proposer aux senegalais,toujours entrain de parler de sonko et pendant ce temps lui déroule allègrement sa campagne et au soir du 17 lorsqu il va rafler la mise ne venez pas pleurnicher et nous parler de fraudes ou de bourrages d urnes
Le Millardaire politicien, zero valeur ajoutee, Les colons, avec leur systeme educatif, depourvu de patriotisme, ont vraiment eu ce Pauvre pays, ces gorgorlus qui investissent des milliards pour la formation de ce ses fils, mais quelle deception!….Le CESTI, la plus part de journalistes tres riches, le syndicat, les Madiambal, CYS, MIK, ALC, PDF, Thierno Diop, Ibou Fall, Aissatou Diop Fall ASD, SJD, etc ….zero reportage ou investigation sur les nombreux dossiers de corruption sur les ressources du pays, en 24 anneees, de wade a macky, au lieu de proteger les ressources du pays, mais sont en connivence avec les mafias du pays, l’ENA, d’ou sortent les douaniers, des soldats milliardaires, inspecteurs des impots et domaines, simples agents millardaires, les magistrats extremement riches, mettons sur la table toutes leurs decisions de justice, la hiearchie des Forces de Defenses, les gouverneurs, prefets, mairie, conseillers, les marabouts, puissants hommes d’affaires, etc….Je veux etre optimiste avec le Jub Jubal Jubanti, mais je dois avouer, qu’il fait face a des ennemis monstres, trop puissants, extraordinaires…..Ce systeme chronique ne peut etre vaincu par des enfants de coeur!
Paroles vides et insipides á l’image de ce candidat vieillot dépassé par les événements. Il est temps qu’il prenne sa retraite, peut-être bien méritée?
Amadou pita est complètement dépassé par les événements
Il faut prendre les leçons de ton maître cher MiMi t’es vraiment trop nul
Nger yallah boul dioytou fen
Sonou milliards ye Dinane se diotate khamal lolou
Amadou yaw maye nio
Vérité absolue Amadou Ba. Sonko sweat beauty amoul kham kham, fène rék lay def. Chers compatriotes, si vous voulez sauver le Sénégal et avoir un meilleur avenir, votez massivement l’opposition le 17 novembre. Sinon vous le regretterez amèrement
SWEET BEUATÈ a été le mensonge de trop qui a coûté le pouvoir à MADOU BA et MACKY SALL.
L’évoquer est du GNAK DIOM.
Demande le à MACKY SALL qui nose pas mettre les pieds ici et fait de la campagne par TIK -TOK.
Vous êtes tous des malhonnêtes, et les violences, vous n’en parlez pas et leurs auteurs, plus nafekh que toi n’existe pas Amadou Ba
Sonko n’est pas un homme d’état
Toi tu n’as jamais été et ne sera jamais même pas garçon de course
AMADOU me fait dormir.
Aucun charisme, aucune fougue toujours dans le dilatoire.
Donnez ce pays à ce gars, ce serait le servir à la FRANCE.
MACKY SALL a AGNAM pour son meeting de cloture. je ris. Le Monieur sait que l’humiliation serait qu’il perde son soi disant- TITRE FONCIER.
BARTH n’ose pas sortir de DAKAR-PLATEAU, MEDINA et SICAP-BAOBAB.
AMADOU BA ne sait pas où cloturer.
Quelle triste opposition!
VIVEMENT DIMANCHE.
Vivement dimanche AVEC AMADOU BA QUI VA FAIRE POUR SAUVE LE SENEGAL EST LES MOUTON DE SONKO BABEL SONKO VA TE RENDRE LA HONTE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR LE DANGER
SONKOLAIT QUI A MARCHÉ
SUR LES CADAVRES POUR ARRIVER AU POUVOIR LE 1ER
MENTEUR DU SÉNÉGAL
L’HOMME POLITIQUE LE PLUS NUL LE PLUS NULARD DU
SÉNÉGAL
PASTEF PARTI DES MOUTONS🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑
DRIGER PAR UN ÂNE 🫏