Amadou Bâ, sujet de controverse et de division au sein des apéristes des Parcelles Assainies ? A en croire les derniers événements, cette hypothèse n’est pas à négliger. En effet, la désignation annoncée d’Amadou Bâ comme patron de l’Alliance pour la République (Apr) à Dakar a crée un malaise au sein du parti au pouvoir.
Dans les colonnes du Quotidien, le député Alioune Badara Diouf avait déclaré que « Amadou Bâ n’a pas la légitimité ou la connaissance parfaite du département de Dakar. Il ne maîtrise pas l’Apr des Parcelles, ni celle de Dakar ». Donc, « il est impossible pour lui, d’être le patron de Dakar » avait -il ajouté.
Hier en conférence de presse, Moustapha Cissokho, Coordonnateur local de la Cojer, a appuyé les propos du député apériste. Pour Cissokho, l’arrivée d’Amadou Bâ dans leur localité n’a pas été source d’union. Et pourtant, poursuit-il, dans les pages de la même source, « le ministre Amadou Bâ, quand il est venu aux Parcelles assainies, nous l’avions accueilli à bras ouverts. Aujourd’hui, nous n’allons pas accepter que des jeunes ou des femmes se réclament de lui », a poursuivi Moustapha Cissokho.
Pour eux, «Amadou Bâ doit mettre fin à la gestion clanique et familiale aux P.A et travailler avec les instances légitimes du parti».
il doit fédérer et non diviser
c’est du jamais un militant vient d’arriver a la dernière minute se doit de suivre ses camarades en se rangeant derrière mbaye ndiaye mais il se permet de diviser les jeunes en achetant leur conscience sil croit avec l’argent il peut tout avoir il se trompe il doit plutôt demander conseil a cisse lo Qui entrain de jouer un rôle fédérateur a la patte d’oie
Au lieu de s’occuper de nos finances publiques dégradantes (le Trésor fait face à de sérieux problèmes de liquidités), ce ministre passe le plus clair de son temps à faire de la politique.Avec quel argent,d’ailleurs ?
il veut poulariséé notre commune