Urgent : Amadou Ba exclu de la coordination Apr des Parcelles Assainies

Le ministre Amadou Ba est exclu, dans l’après-midi de ce dimanche 1er mars 2019, de la tête de la coordination de l’Alliance Pour La République (Apr) des Parcelles Assainies. Le ministre des affaires étrangères n’est donc plus « considéré » par ses « pairs » « comme militant Apr de la localité. Cette décision est prise lors d’une assemblée générale ».

Ceci est bien confirmé par un communiqué rendu public ce soir. L’Assemblée générale de la coordination APR des Parcelles Assainies s’est réunie ce dimanche pour « analyser », selon le communiqué, et « se prononcer sur la situation du parti aux Parcelles ».

« Après des échanges nourris sur les manœuvres et actes de sabotage de hauts responsables du parti, avec à leur tête, Monsieur Amadou Ba, sapant l’unité et fragilisant l’Apr, les militantes et militants ayant pris part à l’Assemblée générale ont adopté la présente résolution qui enlève Amadou Ba de la tête du parti aux Parcelles Assainies », lit dans le communiqué.

Ici, In Extenso, la résolution qui exclue Amadou BA de l’Apr PA.

– Considérant l’attitude du camarade Amadou Ba consistant à affaiblir ou à détourner les militants historiques de l’Apr de la commune,
– Considérant que la démarche fractionnaire de Amadou Ba a fini de semer une discorde entre les militants fidèles aux idéaux fondateurs de l’Apr et les militants qui se disent fidèles à Amadou Ba,
– Constatant avec regrets que que le camarade Amadou Ba ne travaille plus pour le renforcement du parti, mais tente au contraire de liquider tout militant qui revendique sa fidélité à l’Apr et au Président Macky SALL,
– Convaincu que le camarade Amadou Ba n’obéit plus à la ligne du parti qui a invité tous ses militants et responsables à se consacrer à la réussite du quinquennat en prenant en charge les préoccupations des citoyens,

La coordination de l’Apr des Parcelles Assainies:

« – décide de destituer le camarade Amadou Ba de la tête de la coordination pour activités fractionnaires;
– propose au Secrétariat Exécutif l’exclusion du camarade Amadou Ba du parti,
– renouvelle sa fidélité et sa loyauté à l’Apr et au Président Macky SALL;
– invite les cadres, militants et instances locales de l’Apr des Parcelles Assainies à s’unir pour une nouvelle dynamique afin de relancer le parti;
– invite tous les militantes et militants à s’opposer par tous les moyens à la déstabilisation de l’Apr,
– appelle les militants de l’Apr de toutes les localités du pays et de la diapora à ne donner suite qu’aux mots d’ordre du Président Macky SALL

Fait à Dakar, le 1 mars 2020
La coordination des Parcelles »

Khadim Gadiaga indexe Mbaye Ndiaye et le député Badou Diouf

Joint au téléphone par Senego, Khadim Gadiaga, proche collaborateur de Amadou Ba aux Parcelles Assainies, a indexé Mbaye Ndiaye, ancien ministre de la République et le député Badou Diouf, tous hauts dignitaires de ce parti dans cette commune.

« C’est Mbaye Ndiaye et le député Mbaye Diouf qui sont derrière ces manœuvres. Mbaye Ndiaye qui veut à tout prix rectifier sa dernière bourde se lance dans une diversion aussi banale que celle-là », a indiqué Khadim Gadiaga, conseillé municipal à la mairie des Parcelles Assainies.

Il rajoute : « C’est lors d’une petite réunion, tenue à la terrasse d’une maison à Dior que Mbaye Ndiaye et Badou Diouf, sans la présence des cadres de l’Apr des Parcelles Assainies. Ni Moussa Sy,  ni autres, ni moi-même n’étions présents à cette Assemblée Générale ».

En outre, Khadim Gadiaga ne manquera pas de lancer un appel au président Macky Sall pour qu’il intervienne au plus vite afin de remettre les choses à l’ordre aux Parcelles Assainies pour palier à toute éventualité dans cette localité.

 

 

16 COMMENTAIRES
  • Assane Sokhna

    C votre problème les vautours de la république préparer à plier vos bagages et aller en prison c vitre dernier mandat les sénégalais sont trop fatigué

  • Gorgui

    Du n’importe quoi. Resserrons les rangs et acceptons nous les uns les autres. Laisser le ministre Amadou BA faire son travail. L’heure doit être à la massification du parti et non à une soustraction. Arrêtons ce cinéma. Les enjeux électoraux qui se dessinent devant nous comme les municipales et les législatives méritent qu’on change de stratégie. Les sénégalais nous observent, nous suivent et vont apprécier. Attention chers camarades. Le Pdt Sall ne vous écoutera pas car il vit avec et parmi les sénégalais..attention !

    • SAGE FALL

      Partez bande voleurs.

  • Paco Faye

    macky modji va t’en s’il te plaît

  • fallou

    c votre problème minable politiciens

  • Pape Diene

    doul rek.

    • SAGE FALL

      Partez bande de voleurs. Et laissez la place à Ousmane Sonko

  • verites

    Ah les journalistes!!! Vous titrez Exclu de l’Apr et dans le texte vous dites Exclu de la tête de l’Apr
    Il y a une grande différence. Arrêtez vos fake news qui cherchent à tromper les lecteurs. C’est malhonnête de votre part. Où est le rédacteur en chef???

  • Ci Bitti

    Je n’ai meme pas lu la lettre d’exclusion parce que je considère que c’est un non èvenement.
    Preparez-vous à foutre le camp des institutions de notre pays.
    PUNTA BASTA !

  • tex

    Ils se bouffent en deums de l’association des pilleurs de la republique. tstn

  • Panique à bord du Titanic

    Ce second mandat sera blanc, une gestion des affaires courantes et du Covid-19. Un boulevard pour Sonko, l’unique voix nouvelle.

  • Ndiaye Fallou

    On 100 fous

  • SAGE FALL

    Partez bande de voleurs. Et laissez la place à Ousmane Sonko

  • Thieuylii

    Cher Amadou, tenez bon ! Dieu sait récompenser les gens pieux et honnêtes ! Tes ennemis seront démasqués le moment venu ! Si Macky Sall confirme qu’il a engagé son dernier mandat, soyez candidat à la candidature car il y aura d’autres sénégalais aujourd’hui dans BBY (l’APR y est minoritaire).

  • Aly Bocar

    Un coup de theatre orchestré par l’apr, on s’en fou complétement.
    Exclut ou pas, vous passerez tous a la CREI bande de voleurs.

  • Dignité

    C EST LE MOMENT DES TAMANTE DEUM.

Publiez un commentaire