Amadou Ba : « deniers du peuple » plutôt que « deniers publics » pour réveiller les consciences

Le député Amadou Ba propose une nouvelle terminologie pour qualifier l’argent issu des finances publiques. Selon lui, l’expression « deniers publics » devrait être remplacée par « deniers du peuple » ou « deniers de la nation » afin de renforcer la conscience citoyenne sur la gravité du détournement de fonds.
L’honorable député estime que l’actuelle appellation donne l’impression que ces fonds appartiennent uniquement aux administrations publiques, perçues comme des entités éloignées des citoyens. « Publics » renvoie à une abstraction, alors qu’il s’agit en réalité de l’argent du peuple, fruit de son labeur et de ses impôts », explique-t-il.
En instaurant cette nouvelle désignation, Amadou Ba espère ancrer dans l’esprit des citoyens que les détournements de fonds les concernent directement, car ils touchent leurs ressources et celles des générations futures. « Il faut que les citoyens prennent conscience de l’ampleur du phénomène et se mobilisent pour soutenir le Gouvernement dans sa grande opération de récupération des fonds détournés », soutient-il.
Cette proposition intervient alors que la lutte contre la corruption s’intensifie, avec des appels de plus en plus pressants pour la criminalisation des détournements de fonds publics.
GOUVERNEMENT MÉDIOCRE PASTEFICHIENS PARTI DE MERDE 💩 DRIGER PAR YOLOM GUÉNIO
MR FAYE UN AN AU POUVOIR 38 VOYAGES SANS CONTRAT MÊME SON AVION ET EN PANNE
YOLOM GUÉNIO PETIT MEC 1ER SINISTRE ET 1ER MENTEUR DU SÉNÉGAL ZÉRO VOYAGE A L’OCCIDENT IL A PEUR DES PLAINTES DE SON EX MASSEUSE ADJI SARR
DES MINISTRES NUL ET NULLARD DES DÉPUTÉ MÉDIOCRE
PASTEFICHIENS PARTI TASS YAKAR PASTI DES VOYOUS DES BANDITS
La ferme yaw !