Fonds politiques : Amadou Ba éclaire le débat …

Fonds politiques : Amadou Ba éclaire le débat …

Le député Amadou Ba dénonce l’usage détourné des fonds politiques, autrefois gérés sans contrôle par le président de la République.

Selon lui, ces fonds servaient principalement à entretenir un système de corruption et de clientélisme.

Il souligne que le Premier ministre Ousmane Sonko les a qualifiés d’illicites, tout en précisant que d’autres fonds à vocation stratégique et sociale ne sont pas remis en question.

Texte in extenso :

Fonds politiques et autres Fonds particuliers

Les fonds politiques étaient jusque là des fonds à l’entière discrétion du Président de la République, qu’il pouvait dépenser sans aucun justificatif ou nécessité ÉTATIQUES.

Ces fonds étaient un distributeur automatique de billets principalement pour acheter, corrompre et soudoyer des transhumants, journalistes, communicateurs traditionnels et activistes.
Ils permettaient aussi au Président de la République de financer l’implantation politique et la campagne électorale de ses lieutenants, maires, députés et élus.

C’est cela que le PM Ousmane Sonko a qualifié de Kharam (illicite). Les autres Fonds servant divers intérêts stratégiques de l’Etat, d’intervention sociale, de solidarité africaine et de diplomatie secrète n’ont jamais été remis en cause.

Honorable député Amadou Ba Pastef*

10 COMMENTAIRES
  • Fanta

    Amadou ba le mouton de yolom guenio toi tu essaie de défendre le grand mentologue du siècle va te faire foutre si yolom guenio faisais encore des mensonges tu encaises

  • Sana

    Sou katé adj sarr on s’en fou c’est un homme et adj domerame leu key mane sah dîna jeu l’ale

  • Doudou

    Sonko wakhou dembame moy wakhou tayam, il a toujours été constant. Pourquoi ces opposants de mauvaise foi coupent les vidéos et montrent jamais les vidéos toutes entières

  • Mouhamed

    Continue de mentir rek légui tu dépasses tout pastef réuni fen souba fen goudi fen beuthieuk

  • patriote

    Mais sonko avait haram .kor adji sarr

  • Mounirou

    C’est pas le débat les fonds politiques sont supprimés oui ou non? Y’a t-il une commission ou un comité qui gère son utilisation?

  • Sow

    Amadou à force de défendre l indéfendable tu risques de perdre ton 2éme oeil déh

    • Abl

      Hey il ‘a parfaitement raison

    • BAXAM

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • Blondin

      🤣🤣🤣

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *