Fonds politiques : « L’opposition cherche désespérément un os à ronger, mais Pastef l’aidera à être crédible »

Fonds politiques : « L’opposition cherche désespérément un os à ronger, mais Pastef l’aidera à être crédible »

Dans un post publié sur sa page Facebook, le députe Amadou Ba s’est prononcé sur la polémique des fonds politiques. Selon lui, l’opposition cherche désespérément un os à ronger, mais Pastef l’aidera à être crédible.

« Voici la nomenclature des Fonds logés à la Présidence: Fonds politiques, fonds spéciaux, fonds de solidarité africaine, fonds secrets, fonds d’interventions sociales….tous ces fonds différents existent dans le budget de la présidence légalement », explique Amadou Ba.

Selon M. Ba, l’engagement du Projet, était de supprimer les Fonds dits politiques, le siège des abus qui récompensent la transhumance et la corruption électorale , l’achat de conscience et le clientélisme politique.

« Les autres Fonds sont des moyens diplomatiques, du soutien stratégique ou des interventions sociales pour soulager les couches défavorisées en proie à des difficultés financières extrêmes pour se soigner par exemple », déclare-t-il.

« Maintenant si Macky a réussi a pomper tout le Fonds en 03 mois, c’est extrêmement grave et BBY devrait craindre plutôt cette aspiration financière », ajoute le député.

3 COMMENTAIRES
  • Aki diop

    Amadou ba ne répond pas aux fonds politiques.le président a déclaré n’avoir rien trouvé. Parle de fonds secrets.la War disait que c’est du haram.alors en quoi croire.

  • Hane

    Allez faire votre déclaration de politique générale en lieu et place de chercher à divertir les Sénégalais. Si vous n’avez pas par contre aucun programme politique ou projet de gouvernement à proposer aux Sénégalais, rendez le tablier avant qu’il n’y ait davantage de dégâts, car vous ne semblez pas savoir où mettre les pieds.

  • Pap

    Merci bien dit Honorable député Amadou Ba

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *