Aly Ngouille Ndiaye: « Si l’opposition veut un audit du fichier électoral, on peut… »

Aly Ngouille Ndiaye est prêt à recevoir les 286 partis. « Nous tiendrons les premières discussions dans le mois d’octobre. Nous allons envoyer à l’ensemble des partis, des convocations« , assure le nouveau ministre de l’Intérieur dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».

En marge de la prise de contact avec les services relevant de son département, Aly Ngouille Ndiaye a profité de l’occasion pour faire part de son souhait, celui de rencontrer « les 286 partis légalement constitués« .

« J’ai parlé avec les responsables de l’opposition, ils ont exprimé des préoccupations mais personne n’est encore contre ces entrevues. Si l’opposition veut un audit du fichier électoral, on peut le faire. On ne peut pas bourrer les urnes au Sénégal. C’est une crispation qui, à mon avis, est inutile. Ils n’ont qu’à attendre de nous voir à l’œuvre pour apprécier. Nous sommes certes des politiques, mais je ne pense pas que ça puisse déteindre sur l’organisation des élections. L’opposition n’a pas à avoir peur de cette organisation« , a tenu à préciser le ministre de l’Intérieur.

1 COMMENTAIRE
  • Alioulom

    l’entame deja montre le manque de serieux. On ne peut pas appeler a un dialogue et vouloir unilateralement fixer les termes de references. Ce qui interesse au premier chef les gens c’est la mise sur pied d’une haute autorite independante qui va manager les elections du debut a la fin. On passera a l’audit du fichier et corriger les impairs. Distribuer les cartes a ceux a qui on avait refuse le vote …les jeunes.

Publiez un commentaire