Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Dialogue politique – Valdiodio Ndiaye salue l’esprit d’ouverture de l’opposition…

Aly Ngouille Ndiaye a rencontré, ce jeudi les représentants des trois pôles et la société civile à la Direction générale des élections. Lors de cette rencontre les exigences de la mise en place d’une commission cellulaire dirigée par une personnalité neutre a fait l’objet de consensus, au grand bonheur de l’opposition dite significative. Une décision salué par le Front de résistance nationale (FRN). Valdiodio Ndiaye a été interpellé sur la question.

Pour le porte-parole de la société civile, “la majorité présidentielle a montré toute sa disponibilité sur la mise en place d’une commission neutre dans la cadre du dialogue national prévu le 28 mai, comme exigée par l’opposition…

Faisant la genèse de la situation, il estime : “nous pouvons constater qu’il y a eu des avancées substantielles allant dans le sens d’un dialogue inclusif, lors de la rencontre du 9 mai, convoquée par le ministre de l’Intérieur. Et aujourd’hui ça a été conforté et confirmé“.

Non sans saluer, l’ouverture d’esprit de l’opposition qui est revenue sur ses demandes, notamment la nécessité d’avoir une commission dirigée par une personnalité neutre et celle d’un engagement de la part de l’autorité. “La majorité présidentielle a montré toute sa disponibilité à aller dans ce sens là“, s’est-il réjoui.

Quid du boycott d’une partie de l’opposition  M. Ndiaye de rassurer que la Société civile est en train de travailler pour le rapprochement de toutes les parties…

38 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:57 - 27/07/2021

    Sédhiou : Une jeune dame retrouvée la gorge tranchée par une décortiqueuse de riz

    Whatsapp
    23:48 - 26/07/2021

    Ndiaga Lô sur la décision de la FSBB: “C’est anormal… on ne jouera pas à huis clos à Saint-Louis”

    Whatsapp
    23:47 - 26/07/2021

    Elections locales : La révision exceptionnelle des listes électorales est prévue le 31 juillet !

    Whatsapp
    23:38 - 26/07/2021

    Sa fille portée disparue : Mame Mactar recadre Pape Mbaye et Adamo puis dément la police (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp