Aly Ngouille Ndiaye : « Le débat autour de la peine de mort n’est pas d’actualité »

Aly Ngouille Ndiaye : « Le débat autour de la peine de mort n’est pas d’actualité »

Aly Ngouille Ndiaye n’est pas d’avis avec ceux qui plaide l’application de la peine de mort. Le ministre de l’industrie et de mines estime que le gouvernement n’a jamais failli à sa mission sur le plan sécuritaire.

« Depuis que le président Macky Sall est là tout le monde a vu que sur les recrutements, l’armée, la police et la gendarmerie sont devenues les priorités. Ce qui montre son engagement pour renforcer la sécurité, ce n’est pas en mettant derriere chaque personne un policier qu’on va régler le problème. Il faut renforcer par l’éducation… » déclare le ministre sur les ondes de la Rfm.

Il poursuit sa réflexion : « quant à faire revenir la peine de mort, c’est une question qui n’est plus d’actualité dans notre pays et dans beaucoup d’autres pays » conclue -t-il.

13 COMMENTAIRES
  • bro

    va te faire foutre encule si on tué ta mère wala sa baye sa seras d actualité

    • slam

      Merci bro.

  • loutakh

    Parce que vous n’êtes pas des musulmans. Bande de nafekh et de franc-maçons obéissant et travaillant pour des lobbies.

  • wandifa

    bien dit mon frère.

  • BABANDAKAROU

    yalla néna bou nguèn bouguè nèk tie diam kou raye na niouko raye lolou bou doule actualitè khawma louye actualitè

  • N B

    bouniou rayon sa yaye wala sa soeur doko wakh

  • cartel

    il est ou ce merde d’alioune tine .en tous cas je suis yaya jammeh wawe mane yaya la wakh

  • Deug thii kaw Deug

    chui pas de l’avis du Ministre,rien n’est plus d’actualités actuellement au Sénégal que le retour de la peine de mort vu la recrudescence des tueries c derniers temps dans notre cher pays

  • ceddo

    Il est qui pour décider ça ?

  • lune

    À tous ceux qui réclament le retour de la peine de mort , je leurs pose la question : peuvent – ils me citer un pays qui l’applique ? Et peuvent – ils donner la preuve que les meurtres y sont éradiquées ? Par contre même si des coupables y sont tués , beaucoup d’innocents y ont laissé la vie . Et moi je dis que ne serait ce que pour sauver la vie d’un innocent la peine de mort doit être abolie, contre les tueurs et autres hors la loi si leur culpabilité est avéré il y’a un arsenal juridique pour bien les punir il faut tout simplement l’appliquer. Autre chose dernièrement il y’a eu une manifestation de prisonniers à Reubeuss beaucoup de gens sont intervenus pour prendre leurs défense , il faut une bonne fois pour toute accepter que Reubeuss n’est pas le club méd .

  • Lion UK

    Voila un Ministre qui vient d’insulter l’ame de la defunte et de toute sa famille et proches. Une personne qui fut avant tout un etre humain, une senegalaise, une mere de famille, votre soeur de parti qui est aujourd’hui au Pouvoir. Sans oublier aussi l’ame du defunt taximan et des autres victimes ! Sacre Ministre !!!

  • el hadji faye

    Je vous demande ce qui est d’actualites .Des morts à n’en plus finir quelques temps après les gracier? Si c’était ta mère tu n’allais pas agir de la sorte Encore une fois de plus tu représentes une institution il y-a des choses avant de se prononcer tu dois remuer mille fois ta langue sinon tu te tais c’est mieux

  • el hadji faye

    Je vous demande ce qui est d’actualités .Des morts à n’en plus finir quelques temps après les gracier? Si c’était ta mère tu n’allais pas agir de la sorte Encore une fois de plus tu représentes une institution il y-a des choses avant de se prononcer tu dois remuer mille fois ta langue sinon tu te tais c’est mieux

Publiez un commentaire