Aly Ngouille Ndiaye dénonce une purge politique au sein du ministère de l’Intérieur

L’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, a exprimé sa surprise face à la récente vague de nominations au sein de son ancien ministère. Selon le candidat, plusieurs personnes réputées proches de lui auraient été écartées de leurs fonctions.

Dans le communiqué du Conseil des ministres du Sénégal daté du mercredi 8 novembre 2023, Ndiaye déclare : «J’ai été surpris de constater que des agents de l’Administration territoriale, notamment des préfets et sous-préfets, à qui on pourrait reprocher une prétendue parenté avec moi, ont été éjectés de leurs postes». Ces agents, le maire de Linguère précise, étaient déjà en place lors de son arrivée au ministère de l’Intérieur en 2017.

Ndiaye souligne que ces préfets et sous-préfets évincés, accusés d’être trop proches de lui, sont tous originaires du Djolof et ont entre dix et vingt ans de service ininterrompu au sein de l’Administration territoriale. L’ancien ministre qualifie cette situation comme «une démarche politique regrettable qui n’honore pas l’Administration sénégalaise et ses serviteurs».

Depuis que Amadou Ba a été choisi comme candidat de Benno, Aly Ngouille Ndiaye s’est distancié du régime du Président Macky Sall. Cette rupture a été officialisée suite à sa démission du gouvernement et l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.

1 COMMENTAIRE
  • Omar

    Y avait que des traitres . Ils ont bien fait

Publiez un commentaire