Moussa Sow : Aly Ngouille séyalna son Mouvement ci APR c’est fini (Senego Tv)

Aly Ngouille Ndiaye a été écarté du récent gouvernement mis en place par le président de la République. Un remaniement ayant suscité moult commentaires, notamment à propos de l’avenir politique de l’ancien ministre de l’Intérieur. Invité de l’émission « A Bâtons Rompus » sur Senego, le Coordonnateur la National de la convergence des jeunes républicaines (COJER) revient sur le compagnonnage entre Macky Sall et le maire de Linguère.
Aly Ngouille Ndiaye, pas du genre…
Moussa Sow est un ne peut plus clair. « Aly Ngouille Ndiaye n’est pas du genre à se départir du chef de l’Etat dès qu’il perd son poste de responsabilité », précise-t-il d’emblée. Nous plongeant dans « l’histoire » – de l’Alliance pour la République (Apr), le Coordonnateur la National de la convergence des jeunes républicaines (COJER) a rappelé que des responsables, comme l’ancien ministre de l’Intérieur, se sont alliés avec le parti « juste avant la Présidentielle de 2012« . Pourtant, précise-t-il, « M. Ndiaye a été nommé à un poste de responsabilité au détriment d’autres membres, à l’instar de Samba Diobéne Ka ayant un vécu historique du parti ».
Le MRD d’Aly Ngouille, un « Efferalgan dans l’Apr »
Tel en comprimé « Efferalgan », Aly Ngouille Ndiaye a dissout – depuis qu’il a été nommé ministre – son Mouvement pour la renaissance du Djolof (MRD) au sein de l’Alliance pour la République (Apr), a notamment rappelé Moussa Sow. Seulement, précise le coordonnateur de la Cojer, « nul n’est indispensable« . Pour dire que le départ d’une personnalité « n’enlève en rien l’engagement de tous les autres« .
Regardez !
Na dekaliwate mrd tek santage. Nonou laka politichiens yeup di défé. Kou nieuw douye aye possame bamou né dele dem yonam. Dofyi di nangu nangu séne guinaw.
MONSIEUR SOW: ON NE NOMMÉ PAS AU DÉTRIMENT D’UN TIERS;
NOMMER C’EST CHOISIR UNE PERSONNE POUR UNE FONCTION.
RESTE À SAVOIR L’HOMME QU’IL FAUT À LA PLACE QU’IL FAUT.
Faire preuve de fair play. Telle doit être son attitude.
Il a fait beaucoup de mal au cours de son magistère.
En plus, il était très arrogant.
Dure est la chute.
ce ministre doit faire lobjet dune poursuite il doit etre trduit devant la justice pour quil nous dise qui a signè le dossiers du petrole le cas franck timus le president il.nas leve ses coude il transmet les dossiers aux trubunal il faudras rendre compte aux peuple senegalais nous sommes dans quelle republique republique du partage du gataux .avec votre gouvernement vous avez porter prejudice a des milliers est des milliers de nos enfants cest une honte des bien male aquises .