Allemagne : une attaque au couteau à Hambourg blesse 12 personnes

Allemagne : une attaque au couteau à Hambourg blesse 12 personnes

Une attaque au couteau a eu lieu vendredi soir à la gare centrale de Hambourg, en Allemagne, blessant au moins 12 personnes, selon les autorités locales. L’incident, qui a provoqué un mouvement de panique, s’est produit vers 18 heures, semant le trouble parmi les passagers présents.

La police de Hambourg a annoncé sur le réseau social X qu’une femme suspectée d’être l’auteur de l’agression a été arrêtée par la police fédérale. Parmi les victimes, trois sont actuellement dans un état critique tandis que trois autres ont été sévèrement blessées. Les six autres personnes ont subi des blessures légères et ont été soignées sur place.

Les services de secours, mentionnés par Anadolu, ont rapidement pris en charge les blessés les plus graves en les transférant vers des hôpitaux de la région. D’après le journal Bild, certains des blessés ont été soignés directement dans les trains, alors que la gare était en proie au chaos à cause de la fuite précipitée des passagers.

Les raisons de l’attaque sont encore inconnues, et toutes les hypothèses sont actuellement envisagées par les enquêteurs. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet événement, a précisé la police de Hambourg.

Pour rappel, en janvier 2023, une attaque similaire dans un train régional près de Hambourg avait fait deux morts et sept blessés, sans qu’un motif clair n’ait pu être déterminé. Cette nouvelle attaque a entraîné le déploiement massif de policiers et de secouristes autour de cette gare importante, engendrant des perturbations notables dans le trafic ferroviaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *