Deux suspects ont été arrêtés, selon un porte-parole de la police qui n’exclut pas que d’autres suspects soient en fuite. Il n’a fourni aucun détail sur l’identité des suspects arrêtés ni sur leurs motivations.
« Des voyageurs ont été blessés à la hache par des assaillants », a-t-il indiqué, ajoutant ne pas savoir « exactement » combien d’agresseurs ont participé à l’attaque.
Les blessés ne « sont pas en danger de mort », a précisé le porte-parole.
Le trafic a été entièrement interrompu dans la gare de Düsseldorf. Des hélicoptères et un important dispositif policier ont été déployés aux environs du lieu de l’attaque, a rapporté le site du quotidien Bild.
Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis l’attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe État islamique.
La mouvance jihadiste a connu ces deux dernières années un essor croissant dans le pays.
Les services de renseignement intérieur estiment à environ 10.000 le nombre d’islamistes radicaux dans le pays dont 1.600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence.
Outre l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, l’EI a revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe (15 blessés) et une attaque à la hache (5 blessés).

C’ est vraiment dommage nos freres meurent en Afrique di sud decapiter et bruler sans aucune reaction de nos dirrigeants et de la presse alcune manifestation , personne n’en parle
France 24 a qualifie cet homme de malade mental parce que c’est europeen. S’il etait musulman on aurait dit que c’est un terroriste.