Allemagne : un médecin arrêté après l’attaque meurtrière de Magdebourg

Allemagne : un médecin arrêté après l’attaque meurtrière de Magdebourg

Le médecin Talib A., né en Arabie saoudite, a été arrêté suite à l’attaque du marché de Noël de Magdebourg en Allemagne. Cet événement tragique a causé la mort de quatre personnes et en a blessé une soixantaine, dont quinze grièvement.

Selon les informations de la presse allemande relayées samedi, Talib A., âgé de 50 ans, vivait en Allemagne depuis 2006 avec un permis de séjour permanent. Il exerçait en tant que médecin à Bernburg. Des messages qu’il partageait sur les réseaux sociaux montrent son hostilité envers l’islam et son soutien à l’extrême-droite.

Il avait publiquement exprimé son soutien au parti « Alternative pour l’Allemagne » (AfD) et à d’autres organisations anti-islamiques en Europe. Parmi les contenus partagés, une carte controversée du « Grand Israël » incluant des territoires de la Türkiye a été remarquée. Les médias ont obtenu des images des messages où il posait avec une arme, accusant l’Allemagne de vouloir « islamiser l’Europe ».

Dans un message de décembre 2023, il menaçait de se venger d’un prétendu harcèlement par l’État allemand envers les réfugiés saoudiens. « Je vous assure que je me vengerai à 100% », avait-il déclaré, soulignant sa détermination à « obtenir justice à tout prix ».

Malgré les propos violents diffusés sur X (anciennement Twitter), son compte avait été suspendu après l’attaque. La presse a également signalé qu’il n’avait pas été extradé vers l’Arabie saoudite bien qu’une demande ait été faite.

Ces informations proviennent de l’agence Anadolu et illustrent une situation préoccupante dans le contexte des tensions croissantes autour des questions d’immigration et d’extrémisme en Europe et en Allemagne.

1 COMMENTAIRES
  • YES

    Ce Monsieur est un psychiatre selon plusieurs dizaines de médias majeurs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *