Allemagne : Olaf Scholz s’oppose à une paix imposée dans le conflit russo-ukrainien
![Allemagne : Olaf Scholz s’oppose à une paix imposée dans le conflit russo-ukrainien](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Allemagne-Olaf-Scholz-soppose-a-une-paix-imposee-dans-le-conflit-russo-ukrainien_thumbnail.jpg)
Le chancelier allemand Olaf Scholz s’est exprimé fermement contre une paix forcée entre la Russie et l’Ukraine. S’exprimant dans l’émission « Berlin Playbook Podcast » de Politico, Scholz a souligné l’importance de garantir qu’aucune paix ne soit imposée. « La prochaine tâche est de s’assurer qu’il n’y a pas de paix imposée ici », a-t-il affirmé.
Cette déclaration intervient après un entretien téléphonique entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine. Suite à cet échange, Trump a annoncé sur Truth Social : « Nous avons convenu de travailler très étroitement ensemble […]. Nos deux équipes vont immédiatement entamer des négociations. »
Olaf Scholz a également insisté sur le rôle crucial des États-Unis dans toute solution concernant le conflit. « Il est très clair pour moi qu’il ne doit pas y avoir de solution qui ne soit pas aussi une solution dans laquelle les États-Unis sont impliqués », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de l’alliance transatlantique.
Abordant la question d’une éventuelle implication de la Bundeswehr dans une force de maintien de la paix en Ukraine, Scholz a jugé ce débat prématuré : « Tout le monde sait que ce n’est pas une question qui se pose à l’heure actuelle. »
Le texte, tiré de nos confrères de Anadolu, traduit par Mourad Belhaj, rapporte aussi que Scholz est optimiste quant au soutien américain continu à l’Ukraine : « Les discussions que j’ai eues avec [Trump] […] laissent penser que […] les États-Unis continueront à soutenir l’Ukraine. »
Enfin, Scholz a exprimé son souhait de voir l’Ukraine se renforcer après un éventuel accord de paix. Pour lui, l’Ukraine doit posséder « une armée plus forte qu’avant la guerre, et dotée d’armes occidentales » pour assurer son développement futur.
Ce contenu est basé sur les informations lues sur le site de nos confrères de Anadolu.
Ferme ta gueule maigrichon , espèce de va t’en guerre l’Europe à perdue depuis le début de l’opération spéciale, les dirigeants européens sont des moutons qui suivent les yankees sans vergogne maintenant voilà le résultat, trump lui est pragmatique au moins lui veut la paix…Vive La Paix partout dans le monde
Ce type est un Malade mental: une paix est toujours imposee.
Les Ukrainians et les russes Ont besoin de repit et d’arreter de se tirer des balles reelles: Ce sont deux peuples freres.
Trump est un pragmatique, vive la fin des bruits des bottles et des canons!