Allemagne : Crise Humanitaire à Gaza, Appel à un Cessez-le-feu Immédiat

Allemagne : Crise Humanitaire à Gaza, Appel à un Cessez-le-feu Immédiat

Le vice-ministre allemand des Affaires étrangères a exprimé son inquiétude quant à la dégradation de la situation humanitaire à Gaza, appelant à un cessez-le-feu immédiat et soulignant la nécessité de solutions diplomatiques. « La situation humanitaire à Gaza reste insoutenable », a déclaré Florian Hahn lors d’un communiqué avant une réunion avec ses homologues à Madrid pour discuter des développements récents.

Hahn a insisté sur l’importance de mettre fin à la guerre à Gaza. Il a affirmé : « Les otages doivent enfin être libérés, la situation humanitaire de la population à Gaza doit être urgemment améliorée, le Hamas ne doit plus représenter une menace, et il faut progresser vers une solution à deux États pour enfin résoudre le conflit au Proche-Orient. »

Au cours de la conférence de Madrid, Hahn a prévu de présenter les contributions concrètes de l’Allemagne pour soutenir la solution à deux États. Parmi ces contributions figurent le renforcement de l’Autorité palestinienne et l’opposition à la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie. « Nous engageons un soutien clair contre la construction de colonies, les violences des colons et les efforts d’annexion en Cisjordanie », a-t-il expliqué, selon notre lecture du site de nos confrères d’Anadolu.

Cette réunion de Madrid doit préparer une conférence de haut niveau de l’ONU sur la solution à deux États, qui sera accueillie par la France et l’Arabie saoudite à New York en juin prochain. Le Groupe de Madrid, formé en 2024, vise à relancer la solution à deux États face à la crise à Gaza et à l’escalade de la violence au Moyen-Orient.

Après Madrid, Hahn se rendra en Israël pour participer à une conférence internationale sur la lutte contre l’antisémitisme, prévue fin mai, d’après le communiqué du ministère allemand des Affaires étrangères, rapporté par nos confrères de Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *