Alioune Tine: « Le Système politique sénégalais produit de plus en plus de violence et de haine… »

« La réponse à la grave crise politique, économique et sociale que nous venons de traverser n’est pas partisane et politicienne« . C’est l’avis de Alioune Tine, ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme et fondateur d’Afrikajom Center. D’après lui, il faut éviter les réponses politiques revanchardes.

Pays vulnérable…

Selon l’ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme et fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, ce pays est encore vulnérable et a besoin d’une réponse non partisane qui mobilise toutes les énergies de la société.

Système politique…

« Le système politique hérité du colonialisme est en panne sèche partout en Afrique. Remplacer Masamba par Mademba sans une réflexion collective qui Réforme le Sénégal sera contreproductif. Le système politique produit de plus en plus de violence et de haine« , a twitté M. Tine.

9 COMMENTAIRES
  • Khass

    Avec des gens comme toi qui ne disent jamais la vérité c est normale

  • Ahma

    Toute la haine que nous avons constater ces dernier temps vient de des propos de Alioune Tine, de L’idiot du village qui a demandé que  » le sang des sénégalais soit verse », des 3 fils de casamance : Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna et de Aliou Sane, du vilain Seydi Gassama défenseur des homosexuels.

    Alioune Tine vous avez trop duré sur la scène politique nationale.
    Aujourd’hui il n’y’a que vos petits fils sur le terrain. Si vous aviez un semblant de valeurs démocratiques et éthiques vous devriez leurs faire de la place depuis longtemps.

    De grâce prenez votre retraite, mettez vous hors jeux pour ne prodiguer à vos petits-fils que des conseils.
    Seydi Gassama le défenseur des homosexuels, vous avez trop duré, faites vous remplacer si vous êtes démocrates au lieu de vous attaquer à nos valeurs.

    • Moussa

      Il sont tous du sud il es complice

  • Thierno

    Malheureusement Alioune Tine n’a osé dire la vérité au moment crucial. Lorsque Sonko a appelé le peuple à l’insurrection c’est en ce moment précis que Tine et ses amis devaient condamner sans ambages ces propos. Mais ils ont ru la malhonnêteté de dire qu’il ya un droit à la résistance contre l’oppression. Quand la justice convoque un accusé au viol après une plainte c’est ça l’oppression ?Soyons sérieux ils ont failli.

    • Moussa

      Il es du pastef c un loby ya atepa asomme abulance

  • Ousmane Ba

    Rien d’étonnant avec des gens de ton espèce , car vous vous protégez derrière votre slogan de « société civile fumiste  » pour cacher le sale boulot que vous menez dans ce pays. Pour moi Tine et Gassama méritent le mépris plus que tout

  • rené Diagne

    osez le dire mr tine. depuis l l’avènement de ce manipulateur de sonko cest le mensonge les insultes et les menaces sur la ba base de manipulation dans les réseaux sociaux…

  • Moussa

    Tu vois le mal tu dis rien ou ton courage le problème du senegal c sonko tu fait quoi de droit de adj c pas juste

  • Mamadou Thiam

    mr tine honte à vous societe civile ou je ne sais quoi vous etes des politiciens il faut oter votre boubou de ce que vous vous reclamer .Descendez sur l arene politique et vous soliciter le suffrages des senegalais aulieu des raconter du n importe quoi sur les mediats .On comprend vos combines

Publiez un commentaire