Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Alioune Tine: "Au moment où le PM Amadou Ba fait campagne, ses ministres bloquent les opposants"

La caravane de Malick Gackou a été encore bloquée à Louga par la police. Les forces de l’ordre auraient avancé le motif de trouble à l’ordre public. Une situation inacceptable, selon Alioune Tine qui dénonce des « actes de discrimination grave qui menacent la transparence et l’équité du processus électoral et l’égalité des citoyens qui concourrent pour la présidentielle ».

Dans un post X (ex Twitter), le Fondateur, Think tank Afrikajom Center a fait savoir qu’il est « inacceptable au moment où le PM Amadou Ba fait campagne ses ministres de l’intérieur et de la défense bloquent les candidats de l’opposition ».

Publicité

Selon l’ancien président de la Raddho, il faut disjoindre les fonctions de ministre et celles de de responsables de parti ou de coalition de parti, de responsables de l’état et ceux du parti, au risque de transformer les fonctionnaires et agent de l’Etat en auxiliaires de du parti ou de la coalition au pouvoir.

« Nous recommandons qu’un dialogue se tienne d’urgence pour s’entendre sur un accord permettant à tous les candidats d’avoir les mêmes droits de circuler dans le pays dans le cadre de la pré campagne. C’est indispensable pour la confiance aux institutions et surtout à l’organisation d’une élection crédible », a souligné Alioune Tine.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Salimata

    VRAIMENT HONTEUX LÂCHE ET ÇA DE CACHE MÊME PAS CETTE DICTATURE SALE DU RÉGIME ON BLOQUE L’OPPOSITION ET LEUR CANDIDAT LUI PEUT TRANQUILLE FAIRE SA TOURNÉE HEUREUSEMENT LES SÉNÉGALAIS NE SONT PAS DUPES


  2. Idy N’dongo

    Le peuple africain de nature très patience, mais dès qu’ils pète les plombs rien ne peut les arrêtés. Vaut mieux ne pas les chercher le gouvernement Sénégalais croit qu’ils ont maîtrisé le peuple opposant il se fout le doigt dans l’œil


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politique dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


Laisser un commentaire