Alioune Ndao : « Macky Sall n’est pas à l’abri de poursuites en tant que commanditaire »

L’ancien procureur et député Alioune Ndao s’est exprimé sur la nécessité de rendre justice aux victimes de crimes commis sous le régime sortant. Il plaide pour l’application rigoureuse du droit, y compris à l’encontre du Président Macky Sall si sa culpabilité est engagée.
« Il n’est pas du tout épargné par d’éventuelles poursuites contre lui, si tant est qu’on détermine sa responsabilité dans les crimes, les assassinats, les tortures. Ce ne sera pas en qualité d’auteur – le président ne va pas tirer une balle – mais plutôt en tant que commanditaire. Il est susceptible de poursuites pénales devant la Haute Cour de justice », a affirmé sur Rfm Alioune Ndao, premier juge titulaire de cette juridiction au sortir de la pléniere portant interpretation de la loi d’amnistie.
L’ancien magistrat insiste sur l’importance d’un signal fort : « C’est l’occasion de montrer que nul n’est au-dessus des lois, fût-il président de la République. Je pense que c’est le moment de poser un acte fort, non seulement contre ceux qui nous ont gouvernés jusque-là, mais aussi par rapport à ceux qui vont nous gouverner. »
Il appelle ainsi à rompre avec l’impunité dont bénéficient certains dirigeants : « Tout président qui commet des infractions pendant son mandat est susceptible de poursuites pénales. Il n’est plus question de laisser une catégorie de citoyens dans une impunité totale. »
Si Macky Sall est condamné il faudra lui faire faire le tour du Sénégal pour donner l’occasion aux parents de ses victimes de se venger.
Les véridiques sont toujours mal vus par les second couteaux. Dans les commentaires les sales esprits marchent la tête en bas les pieds en haut
C’est sa méchanceté et son envie de vengeance qui vont le tuer,alors que c’est lui qui a induit macky dans l erreur concernant l affaire karim et les nouvelles autorités risquent de vivre la même chose avec lui et mimi tous des aigris
Monsieur Ndao est contre l’impunité comme bon nombre de sénégalais et au lieu de lui opposer vos arguments,vous vous en prenez à lui. Pauvre Sénégal!!!
Discours haineux
Quelle méchanceté!!!
LE PREMIER INCULPÈ C,EST MACKY SALL:CHEF DE GANG.
Il n a que de la haine pour macky sall. Il faudra commencer avec jean baptiste tine pour les premiers 14 morts.on va voir
Quelque fois on peut être amené à se poser la question à savoir : « Comment certains individus ont pu intégrer le CFJ et atterrir à de hautes stations dans la république ? Le Sénégal serait-il devenu un pays de médiocres, un pays où l’on est en droit de se poser un certain nombre de questions sur la moralité de certaines gens.
Le magistrat le plus nul de la magistrature du pays Un type vraiment insipide
Et toi sow le plus pourri de ta famille
CESSE TA MECHANCETE AVEC TON AGE , AU MOINS MACKY SALL T’AVAIT CONFIE UNE RESPONSABILITE . LA PENSE POLITIQUE EST DIFFERENTE A LA PENSEE JUDICIAIRE .
Regardez moi ce aigri il n’a de bon que le nom