Acculé dans ses derniers retranchements par l’ex-inspecteur des Impôts et domaines, Ousmane Sonko et l’ex-Pm, Abdoul Mbaye, Aliou Sall, frère du président de la République, Macky Sall, qui veut se laver à grande eau, veut dans descente aux enfers, être accompagné par des camarades supposés d’infortune.Mai, le piège n’a été déjoué. C’est en solitaire qu’il expliquera les Sénégalais les dossiers du gaz et du pétrole.
Les Sénégalais avaient sursauté lorsqu’il a accusé Ousmane Sonko de détenir un patrimoine foncier qui dépasserait le sien. Non, Ousmane Sonko ne possède aucun patrimoine. Il n’a rien. Ses camarades cotisent pour lui actuellement.
Pourtant, on n’a pas encore fini d’épiloguer sur les dossiers du pétrole et du gaz, voilà que Aliou Sall tente de distraire d’honnêtes citoyens en brandissant des dossiers pour combattre Sonko et Abdoul Mbaye. Comment peut-il se prononcer sur un patrimoine foncier imaginaire?
Non M. Sall, la priorité se trouve ailleurs. Sans doute dans ces puits de gaz et de pétrole qui rendront riche notre pays voire certaines personnalités du pays. Et c’est là que les Sénégalais vous attendent pour des séances d’explications claires et limpides. Le reste n’est que balivernes.
En tant que frère du président de la République, vous n’avez pas le droit d’accuser Ousmane Sonko sans brandir des preuves palpables.
Monsieur Sonko en tant que citoyen sénégalais a le droit de faire de la politique en s’intéressant à la marche de son pays et surtout aux nombreuses difficultés qui assaillent nos populations. Si l’Etat est allergique aux critiques d’un opposant politique, il n’a qu’à instaurer un régime de dictature et mettre un terme à la démocratie.
Serigne Fallou Mbacké
ibn Serigne Cheikh Aby
Touba