Aliou Sall-Marieme : »Macky entre le marteau et l’enclume », dit Babacar Dione

Aliou Sall-Marieme : »Macky entre le marteau et l’enclume », dit Babacar Dione

« L’histoire entre la belle-famille du président et sa famille fait que Macky Sall est aujourd’hui entre le marteau et l’enclume », a soutenu l’analyste politique Babacar Dione au micro de Senego.

Le peuple n’a pas élu Mariéme Faye Sall et sa famille ni également Aliou Sall. Macky Sall ne doit pas laisser les histoires de famille avoir des incidences sur la manière dont fonctionne le pays.  S’il n’a pas assez de poigne pour que leurs problèmes ne déteignent sur la manière dont il gère le pays, c’est extrêmement grave.

Réconcilier la justice et le peuple

Et pour clarifier les accusations de BBC sur son frère Aliou Sall,  le président a une occasion pour réconcilier la justice très décriée avec le peuple Sénégalais.  Il est revenu également sur le serment du frère de Macky Sall qu’il assimile à une sortie politique qui n’impacte que sur une minorité des Sénégalais. Avant d’ajouter que  le Sénégal est un pays laïc basé sur une Constitution. Ce que les Sénégalais attendent de lui est qu’il brandisse des preuves à l’appui pour démentir les accusations.

Aliou Sall à la Dic

Concernant également la convocation de Aliou Sall à la Dic, il signale une cachet politique, mais selon lui, l’intérêt pour tout le monde est que le cachet judiciaire continue, même s’il dénonce la déclaration du procureur qui a été très maladroit pour une affaire aussi solennelle.

 

11 COMMENTAIRES
  • Big Senegal

    Bel analyse Babacar Dione.
    Felicitations. 11 nov.

  • Big Senegal

    Bel analyse Babacar Dione.
    Felicitations. 11 nov. Bien dit.
    Les birrou poupp doivent degager

  • Ibrahima Diallo

    fout on nous la paid. changes les vos mentalities

  • FBI

    Tu n’as rien dit de nouveau qui puisse intéresser les gens. Apporter nous des preuves afin que ce A SALL soit traduit devant la justice. Sinon laisser le vivre sa vie. Dieu n’Aime pas les accusations sans fondement, vous le savez très bien. Et, devant des preuves palpables, je ne vois pas comment Le PR pourrait protéger son frangin.

  • Cheickh Diagne

    SENEGO, donnez votre micro à plus responsable que çà !! Dioné, vraiment trop petit pour dire « analyste politique ». Nullité des propos inacceptable,mais  » seytanite » avéré. Un peu de respect pour cette famille.

  • dsa

    mackly laisse la justice tranche comme il se doit et n est pas influencer par qui que ce soit

  • sa

    Croire que macky sall president de la republique senegalaise va se laisser avoir par ces gens la c est etre competent naif… president sait exactement quoi faire et cest pour quoi la justice le felicite pour son ouverture

  • juju

    bravo macky, president de la transparence

  • ibrahima

    Félicitations babacar Dione

  • René Diagne

    le probleme du senegal c est vous soi disant intellectuels

  • Marc

    Toute façon nous avons assez de cette famille de malhonnêtes d escroquerie bande de banditismes
    On s en fou de sa femme et de son frère
    Nous élu un président mais pas une famille
    Je vous rappelle le cas d hier avec sa voiture
    Et ce n est pas fini
    Je vous rappelle que le coran ne se mélange pas les choses mythiques comme la sorcerie
    Ils seront maudits cette famille

Publiez un commentaire