Dentsu-Bal

Alerte des employés d’Aby’s Garden à Dakar : licenciements abusifs et réclamations

Alerte des employés d’Aby’s Garden à Dakar : licenciements abusifs et réclamations

Les employés du restaurant Aby’s Garden à Dakar lancent un appel à l’opinion publique face à leur situation professionnelle précaire. Victimes de licenciements abusifs et de diverses formes de répression après avoir réclamé l’application de leurs droits, ces travailleurs ont décidé de faire entendre leur voix.

Soutenus par un dossier qu’ils jugent solide, les employés ont déposé une plainte auprès de l’Inspection du travail. Ils dénoncent les abus qu’ils subissent dans le secteur de la restauration et cherchent à obtenir une tribune pour faire valoir leurs revendications légitimes.

Dans une lettre adressée à Ngoné Saliou Diop, le collectif des travailleurs d’Aby’s Garden exprime sa profonde inquiétude : « Nous sommes le collectif des employés d’Aby’s Garden, un restaurant basé sur la corniche ouest de Dakar. Nous vous contactons pour vous informer d’une situation grave que nous vivons actuellement dans notre lieu de travail. »

Selon la lettre, après avoir soumis à leur employeur un mémorandum collectif signé par 30 employés, demandant le respect de leurs droits fondamentaux – en matière de contrats de travail, salaires réguliers, congés payés, et heures supplémentaires – plusieurs membres du personnel ont fait face à des licenciements sans procédure légale. Les représailles et menaces se sont ensuite intensifiées.

Les employés soulignent avoir remis un dossier complet à l’Inspection régionale du travail et réclament un soutien pour porter cette affaire à la connaissance du public, tant à un niveau national qu’international, espérant ainsi rompre le silence entourant leur condition. « Aujourd’hui, nous sollicitons votre accompagnement pour porter cette affaire à l’attention de l’opinion nationale et internationale », expriment-ils dans leur lettre.

Ce témoignage poignant, rapporté par nos confrères de Kawtef, reflète le désarroi des employés qui espèrent bénéficier de l’expertise et du soutien de personnalités influentes dans leur lutte pour la justice. Massaer Fall, porte-parole du collectif, conclut l’appel par une demande de soutien dans le cadre de cette action citoyenne.

3 COMMENTAIRES
  • Mbaye leukhleukh

    C’est Pierre G. Atépa qui va glousser…et allumer un cigare en l’honneur d’Aby en humant l’air de la Corniche. Et souhaiter longue vie au duo. Et se dire: « la vie est belle! » Qu’est-ce qu’elle est belle »! Pourrrrtaaan, khamoone naaka! Avertirrr naa ba soone »!En ayant une pensée à Père Wade…Et Pierre s’autorisa une gorgée et se dit: « on peut bien s’humecter la glotte des fois…après tous mes achievements! Après tout, c’est pas mon problème. Fak’em »! Bon, j’ai assez divagué…C’était ML, en direct de la Niche, à vous le studio!

  • GORGORLOU

    Gouvernement BOU incompétent c’est toujours comme ça

  • Camou Sissoko

    Le ministère du travail doit être dissous car ne représentant plus les intérêts et aspirations des travailleurs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *