Brassards rouges : Les employés civils de l’hôpital Principal exigent le limogeage de l’Acp

Les employés civils de l’hôpital Principal de Dakar ont manifesté ce mardi pour dénoncer le traitement injuste dont ils se disent victimes de la part de l’administration de l’établissement public de santé.

La colère

« Depuis que le comptable est venu à l’hôpital, il ne cesse de restreindre les avantages et acquis du personnel. Au point de vue des soins, on avait la possibilité d’acheter des médicaments pour le personnel mais, cette possibilité n’existe plus. Pour le virement des avances Tabaski, il a pris une décision unilatérale, malgré les demandes du  personnel qui voulait être payé par chèque, mais il a viré dans les banques. Et la majeure partie du personnel a été victime de ponctions au niveau de ces institutions financières« , a déclaré le secrétaire général du syndicat, Abdoulaye Thiaw, ce mardi, lors d’un Sit-in, à l’entrée de HPD.

« Nous ne voulons plus »

Ces travailleurs réclament illico presto le départ de l’agent comptable particulier. « Nous demandons à l’Etat, au ministère des Finances, au Trésor que cet Acp soit viré« , a ajouté M. Thiaw.

Regardez 

1 COMMENTAIRE
  • Jean-Malickseck

    C est parce qu il est bon! Quand des fainéants de travailleurs se liguent contre un chef ou un quelconque d autre c est parce que Il n accepte pas les magouilles et mic-macs . Chassez-les! Qu ils aillent faire la grève dans l’Eure chambre Basz

Publiez un commentaire