Annonces
» » » » » » » » » » » » Al Amine confesse les erreurs de Khalifa Sall,...

Al Amine confesse les erreurs de Khalifa Sall, Tanor « waaf », les U20 évitent l’Argentine et le Mexique. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Serigne Aboul Aziz Sy, porte parole des Tidianes: la grande confidence  de Al Amine a eu lieu ce lundi où il affirme avoir appelé le Président de la République du Sénégal, Macky Sall pour demander le pardon pour Khalifa Sall, rien que pour le nom qu’il porte car il est l’homonyme de mon père, Babacar Sy, a-t-il dit. Il précise aussi que Tivaouane n’est ni en colère contre le Chef de l’Etat d’autant qu’il lui a demandé un service, ni contre Khalifa Sall. Il soutient que Khalifa Sall a commis trop d’erreurs car il lui avait conseillé de ne pas faire de conférence de presse. « mais il trop vite parlé, ses collaborateurs l’ont poussé à faire une sortie et il est empêtré dans ses déclarations », a-t-il soutenu à travers l’Observateur. Il conseille aussi à Macky Sall d’être « plus ouvert et équilibré pour recevoir et écouter les populations, bien qu’il ne peut rencontrer tout le monde. Quand je demande une audience, c’est parcequ’il y a des problèmes ». 

Tanor Dieng esquive le sujet Khalifa Sall: interpellé en marge de l’ouverture de la première session du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), sur la gestion des caisses d’avance, le président du Hcct, Ousmane Tanor Dieng, esquive l’affaire Khalifa Sall et demande à ses collègues de donner l’image de gens respectables.

Mondial U 20: le tirage au sort qui aura lieu ce mercredi en Corée du Sud où se déroulera la Coupe du monde du 20 mai au 11 juin 2017 verra le Sénégal , vice-champion d’Afrique, logé dans le pot 2 en compagnie du Mexique, de l’Argentine, de la Nouvelle Zélande, du Japon et de la Costa Rica.

Annonces
Annonces

13 commentaires

  • Kouachi
    14/03/2017 08:44

    Oh ce vieux mara là doit dégager de la scène politique. C’est comme ça qu’il avait fait entre Idy et Wade. Dit la vérité sinon tait toi!

  • lune
    14/03/2017 09:08

    Demandez pas a qui que ce soit de dire la vérité , demandez plutôt qu’il dit ce que vous voulez entendre , croyez – vous que vous êtes les détenteurs de la vérité , l’intolérance commence déjà là , qui êtes vous pour dire à quelqu’un qu’il ne dit n’est pas la vérité si vous n’êtes pas capable de démontrer le contraire , moi dés le départ j’ai soutenu que Khalifa faisait une grave erreur en se démarquant comme il le faisait , ai – je eu raison ou pas en tous cas ce que je vois me conforte dans mes craintes .

  • dx
    14/03/2017 10:06

    Alamine a parfaitement raison je pense que le Sénégal est un pays de paix et tolérance et en tant que régulateur social il se doit d’appeler au calme et à la réconciliation même si l’Etat notamment la justice est la seule structure habilitée à inculper ou libérer une personne.

  • Ive
    14/03/2017 12:10

    Khalifa a fait des erreurs et karim qu’est ce qu’il a fait ? Rien sinon être seulement le fils du président Wade

  • jack
    14/03/2017 12:49

    Le pardon le demande qui. A le tort il ne faut. Pas. Demande le pardon avant il faut attendre si.il a le tort

  • rioma
    14/03/2017 14:20

    et les mourides de dire que bamba fall est l’homonyme de serigne touba
    et patati et patata, si on sortait ceux qui portent les noms de nos
    marabouts de prison, les prisons seraient vides

    Mais qu’avons
    nous fait au bon DIEU pour mériter des dirigeants comme ça, au moment ou
    nos malades de cancer meurent par faute d’une radio qui ne coute que
    1,5 m, (la mauritanie en a 7) notre président corrupteur se targue de
    construire des chateaux ou des mosquées de la honte pour ces prétendus
    guides qui ne vivent que de notre sang et notre sueur, ils nous
    extirpent le pain de notre bouche

    je me demande comment ces maras
    peuvent dormir au moment ou des gens meurent dans les hopitaux, faute
    de soins, les agents de santé restent des mois sans salaire, les
    engagements de l’état vis à vis des syndicats et pris devant eux (les
    maras) ne sont jamais respecté, et ces “guides religieux” osent sans
    état d’ame accepter de bouffer l’argent de tous les senegalais et nous
    faire croire qu’il seront nos protecteurs demain, au moment ou ils n’ont
    aucune scrupule à boire notre sang

  • Khalifa
    14/03/2017 16:39

    « Tivaouane n’est en colère ni contre Khalifa ni contre Macky »
    Asfiyahi.Org

    « Tout ce que les journalistes ont rapporté dernièrement, disant que j’ai dit telle chose ou telle autre chose sur l’affaire Khalifa Sall est faux. Je ne peux être en colère contre qui que ce soit. J’ai dépassé ce cap là. C’est tout naturel que j’intercède en faveur de Khalifa Sall qui a épousé la fille de mon oncle Serigne Habib Sy Malick (rta). Khalifa est donc de la famille Sy, même s’il a divorcé d’avec notre cousine, avec qui il a eu des enfants, qui sont des petits-fils de Seydil Hadj Malick Sy (rta). J’ai donc téléphoné à Macky Sall pour lui demander d’accorder le pardon à Khalifa Sall. »

    Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine

    PS: Nous faisons face à une guerre médiatique par presse interposée. Faisons beaucoup attention aux déclarations prêtées à nos guides religieux dans ce conflit. Ce sont des déclarations parfois erronées ou parfois sorties de leur contexte où déformées, pour bien vendre dans cette période de « Kermesse Médiatique ».

  • abdourakhmane
    14/03/2017 17:20

    RIOMA tu as tout dit

  • DRAME
    14/03/2017 19:39

    Rioma n’a rien dit et il doit faire attention parce k des hommes comme al amine sont des pieux. Ce dernier n’a pas besoin de l’argent du pays il est juste un régulateur social. Tous les guides religieux tidiane sont des références de la vie. SALATOUL FATIHA moye sen armes sinon sen hadara boula daler hummm

  • PATAZAKI
    14/03/2017 19:55

    Malheureusement les ignorants resteront tjrs ignorants.
    AL AMINE EST CELUI QUI REGLE J NE DIS PAS SEULEMENT LE SENEGAL MAIS LE MONDE ENTIER AVEC CALME MODESTIE SANS
    SE FAIRE DISTINGUER
    VOUS NE SAVEZ PAS CE DIEU NOUS A DONNÉ…MAME BOYE LONGUE VIE A TOI

  • yidi JAM
    14/03/2017 22:49

    Bsr ne confondez pas religion et politique svp.Al amine ne fait remettre le train sur les rails car cest bon pour le senegal il nattend rien de macky ou de khalifa donc mesurer bien vos propos.,il ne veut que la paix kom tous les guides religieux.laisser moi vous dire que les maladies,la faim,les terroristes…sont a nos frontieres et grace aux prieres de nos grands marabouts le senegal est epargne »yalla niou yag te weer…Amine ya allahou.Ya certains satans qui cherchent a diviser le pays mais incha allahou ils ne pourront jamais.Nous devons nous battre contre nos voisins qui nous jalousent au lieu de nous battre contre nous memes.Bientot un bon vent sifflera sur tout le teritoire entier…la paix sinstallera pour ne plus repartir.Que DIEU protege le senegal

  • Yvontone
    15/03/2017 00:34

    Kouachi tu ne conai pas ton pere tu es un fils de pute c prkoi tu n sais comment moderer ton langage imbecil.soma dieguéwone ma defla djiguene.

  • adfss34
    15/03/2017 04:00

    De vrais sal-auds les marabouts senegalais surtout ce Junior qui avait insulte les senegalais qu n’avaient pas vote pour Diouf. Un vrai mafiosi. Bou yomal khayam joteh, ay dioy dana jogeh fouko senegalais kharewoul.!
    Fu–ck that!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces