Affaire Khalifa Sall: Barthelemy Dias répond à Al Amine

Les discours montent crescendo dans l’affaire Khalifa Sall. Après la sortie de Al Amine, Barthélemy Dias, le maire de Sacré-Coeur Mermoz rétorque,  » Khalifa Sall n’a commis aucune erreur si ce n’est d’être candidat à la présidentielle  »

« Je voudrais d’abord remercier au nom de tous les soutiens de Khalifa Sall, le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pour l’attention particulière qu’il a portée au dossier du maire de Dakar. Mais, je voudrais rappeler que Khalifa Sall n’est demandeur d’aucune faveur. Il n’est demandeur d’aucune intervention « .

Tout comme l’écrasante majorité des Sénégalais, nous considérons aujourd’hui que Khalifa Sall est victime d’une cabale », poursuit t-il. Et d’ajouter :  » je voudrais rappeler à l’endroit des uns et des autres que Khalifa Sall n’a commis aucune erreur. La seule erreur qu’il aurait commise, c’est de nourrir une ambition pour notre pays au même titre que toutes ces figures politiques qui sont aujourd’hui traquées pour des accusations fallacieuses « .

5 COMMENTAIRES
  • Matar

    Barthélemy khamal sa bopou do Dara .Macky dégage

  • mackykoudaddo

    BARTH TU ES UN ASSASSIN
    MACKY SALL HYPPOTAME DEGAGE

    NOUS SOUHAITONS UN PRESIDENT APOLITIQUE SANS PARTI
    VIVEMENT IN CANDIDAT INDEPENDANT
    MACKY SALL EST UN RANCUNIER WE TRAITRE

  • ano

    De grâce Khalifa n’écoutez pas serigne Abdou !

    Nous appelons monsieur Khalifa SALL à ne pas écouter serigne Abdoul Aziz SY, encore moins à accorder le moindre crédit à sa médiation.
    Serigne Abdou est partisan. Il est du coté du pouvoir, de Macky SALL et donc ne peut et ne compte que nuire aux interets de Khalifa SALL en servant ceux du camp de Macky SALL.

    Devons nous rappeler à Khalifa SALL qui est Serigne Abdou ?

    Serigne Abdou est né le 31 octobre 1928 à Tivaouane. Il est le quatrième fils de serigne Babacar SY.
    A partir de l’age de 4 ans jusqu’à sa majorité, il fut confié à des maitres pour son apprentissage du Coran et des sciences islamiques ; maitres parmi lesquels nous pouvons citer serigne Alioune Gueye et serigne Moussa Niang.

    Ces maitres se faisant vieux, son éducation, ainsi que celui de plusieurs autres grands espoirs de la tarikha, fut confié par serigne Babacar à son grand frère seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum.

    Quand serigne Cheikh, du fait de son calendrier, commença à beaucoup s’absenter de Tivaouane, il les confia à son frère « jumeau » serigne Mansour.
    C’est à la fin des années 40 que serigne Abdou fut appelé à occuper le poste de secrétaire particulier de son père.

    Serigne Babacar SY, au terme de sa vie, lui confie qu’il a confié la gestion de sa hadrra et de sa maison à seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum et qu’il lui demandait, à lui Abdoul Aziz essentiellement, d’être soutien et d’aider son frère dans sa tache.

    Pourtant, en 1993, il n’hésitera pas à s’opposer à seyd Cheikh ouvertement parce que ce dernier soutenait l’opposant Abdoulaye WADE. Il lui fera savoir qu’il ne fera pas face au pouvoir, qu’il en avait assez de se battre contre un pouvoir et qu’il soutiendra tout pouvoir à partir de la.

    Depuis lors, il l’a assez répété et est constant dans cette position.

    Celui qui trahi les instructions de son père, désobéi à son frère qu’il n’a pas vu depuis 25 ans pour les beaux yeux des présidents de la république ne mènera certainement pas un combat pour l’opposant Khalifa SALL.

    Nous nous rappelons de ce qu’à donner sa médiation sur le dossier Idrissa SECK- Abdoulaye WADE.
    Il a fait faire à Idy un acte qui lui a ôté toute chance d’accéder à la présidence de la république.
    Aujourd’hui qu’en est il de leur relation ?
    Il l’a laissé tomber comme il a laissé tomber Abdoul MBAYE après son limogeage et tant d’autres.
    Serigne Abdou est partisan. C’est un eternel transhumant qui est tout le temps du coté du pouvoir.

  • Emk

    Senego vous ne devez laissez passer ces genre de commentaire

  • Emk

    Senego vous ne devez laissez passer ces genres de commentaire

Publiez un commentaire