Aissata Tall Sall : « les couacs rencontrés lors de ces élections dénotent d’une incompétence »
Après avoir accompli son devoir civique ce matin, au centre de vote Racine Cheikh Sow de Podor, la tête de liste nationale de « Osez l’avenir », Aissata Tall Sall, a indiqué que la régularité de ces élections incombe entièrement au gouvernement sénégalais qui a décidé de procéder à la refonte totale du fichier électoral.
« Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, on demande à des citoyens de voter avec des récépissés et d’anciennes cartes d’électeur. Ces couacs dénotent d’un manque total d’organisation et également d’une incompétence.
Le gouvernement doit mettre le citoyen dans les conditions idéales pour accomplir son devoir civique. Tout se passe bien, ici, pour l’instant mais nous restons vigilants », a averti le maire de Podor. (Soleil)
l’organisation des législatives a révélé des dysfonctionnements admissibles. Il faut situer les responsabilités et sanctionner au besoin pour ne plus avoir à vivre de telles situations qui peuvent être lourdes de beaucoup de dangers. le Sénégal est une démocratie majeure et on a pas le droit de ternir cette image.