Aïda Ndiongue: « Je suis du parti démocratique sénégalais et pour rien au monde je ne le quitterai. »

Condamnée par la Cour suprême à un an ferme de prison, assortie de deux (2) millions Fcfa d’amende, en plus de la confiscation de ses biens, Aïda Ndiongue, ancienne sénatrice sous l’ère Wade, a tenu une conférence de presse ce 19 août. Elle s’est dit indignée d’une telle décision et ne compte pas se laisser faire. « Je n’ai plus rien, je n’arrive plus à nourrir ma famille« , s’est-elle plainte.

Revenant sur ce qu’elle considère comme une aberration, la dame du Walo explique: « Je suis là aujourd’hui pour m’adresser aux sénégalais, leur faire part de l’injustice la plus inédite de l’histoire du Sénégal. »

Elle poursuit: « Depuis 2013, on a bloqué mes comptes bancaires, je n’ai plus rien. Aucun Sénégalais n’a vécu ce que je vis en ce moment. Je ne peux même plus nourrir ma famille alors que j’ai travaillé pendant 30 ans pour pouvoir aider les pauvres et être autonome. »

Et selon Madame Ndiongue, c’est lors d’un retour de voyage de Suisse qu’elle aurait été interpellé par la Division des investigations criminelles, avant d’être entendu par le doyen des juges qui l’a inculpé puis placé sous contrôle judiciaire.

Elle a confié aux journalistes qu’elle n’a pas été emprisonnée à cause des produits phytosanitaires, car la chambre d’accusation lui avait donné raison. Mais plutôt pour « blanchiment » d’argent, alors qu’elle n’a jamais été ministre de la République.

« Tout ceci n’est qu’un acharnement inqualifiable« , peste t-elle. Et l’accusée de poursuivre: « Je suis du parti démocratique sénégalais et pour rien au monde je ne le quitterai. » Car, selon Aïda Ndiongue, il y’en a qui pensent que c’est elle qui finance les activités du parti. « Ils se trompent lourdement, je n’ai pas ces moyens« , s’est-elle défendue.

3 COMMENTAIRES
  • dakarou

    Bravo aida

  • diondo

    waaya PS nga diogu wala ?

  • beugu vivi

    walowalo dou togn wayé kouka togn xam

Publiez un commentaire