Aïda Mbodji:  » Macky est tenu de refaire une déclaration de patrimoine … »

L’ancienne présidente du Conseil départemental Bambey, Aïda Mbodji se veut claire concernant la déclaration de Patrimoine du président de la République. Pour elle, c’est la Constitution qui, en son article 37, le lui demande.

Réélu…

« Même s’il est réélu, il doit faire cette déclaration de patrimoine. La déclaration se fait corollairement avec la prestation de serment. Il est tenu de refaire une déclaration de patrimoine à l’entame de son deuxième mandat », déclare Aïda Mbodji.

Ministres…

Pour rappel, le président de la République, Macky Sall n’a pas encore déposé sa déclaration de patrimoine au Conseil constitutionnel en 2020. Et lors du Conseil des ministres du mercredi 15 juillet, le chef de l’Etat avait rappelé aux membres du gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (OFNAC).

3 COMMENTAIRES
  • lune

    Quand une loi est en vigueur , on peut la contester car des fois il y’a des aberrations , mais en attendant qu’elle soit abrogée , amendée ou supprimée , il faut la respecter , si la loi dit que Macky doit refaire sa déclaration , il faut qu’il la fasse , mais reconnaissons que c’est aberrant , la déclaration c’est normalement pour ceux qui rentrent et on vérifie et on revérifie quand ils sortent .

    • Ousmane Senghor

      madame j’aimais tu verras une déclaration de patrimoine donc arrête on te connais

  • Toucou

    Macky est blanc comme neige, on a rien a lui reprocher donc calme ta haine
    Bouniou Yallah beugué naniou bayi ak LAMTORO ????????

Publiez un commentaire