Publicité

AIBD : Des taximen arrêtés pour vol de bagages...

 L’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) est devenu un lieu de criminalité. Les touristes ou les voyageurs sont régulièrement victimes de  vols. La police de Mbour a procédé à une série d’arrestations.

Selon Le Témoin, les voleurs des bagages des passagers de l’Aéroport Blaise Diagne, sont trois chauffeurs de « taxi-clandos » assistés de complices. Ils ouvraient les valises pour y subtiliser des objets de valeur, en faisant mine de les embarquer dans la malle arrière pour détourner l’attention. Ensuite, ils remettaient le butin aux rabatteurs qui fondaient dans la nature. Arrêtés, ils ont reconnu les faits et restitué quelques bagages.

Publicité

AIBD

L’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est un projet qui a mis dix ans avant de voir le jour. La capacité d’accueil du nouveau pôle aérien, situé à 35 km de Dakar, est de 3 millions de passagers contre 1,9 million pour Léopold Sedar Senghor.

Publicité

317 milliards

L’ouvrage dont le coût est estimé à 317 milliards de FCFA, avait été confié au groupe saoudien de BTP Bin Laden en 2016. Un différend financier a conduit le Sénégal à céder la fin des travaux à un consortium turc. L’aéroport rend hommage à Blaise Diagne qui fut le premier député du Sénégal à siéger à l’Assemblée Nationale Française en 1914.

Désengorger Dakar

Depuis le début des années 40, Dakar ne dispose que d’un aéroport civil, très proche du centre-ville. Le nouvel aéroport Blaise Diagne, accessible via la nouvelle autoroute, fait partie d’un plan visant à désengorger la capitale.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire