Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

AIBD – Trafic de migrants : Un réseau démantelé par la gendarmerie des transports aériens…

Un vaste réseau de trafiquants de migrants et de faux titres de voyage de migrants a été démantelé par la compagnie de la gendarmerie des transports aériens. Le réseau s’activait au cœur de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Faux documents de voyages…

Selon le journal Libération qui donne l’information dans sa livraison du jour, c’est le cerveau du groupe A. K Diène qui a été le premier à tomber dans les mailles des gendarmes. Ce dernier procédait, avec ses acolytes, à de confections de faux documents de voyages.

Deux Comoriens interpellés…

Pour les besoins de l’embarquement des voyageurs, le réseau pouvait compter sur le brigadier de police, S. Diop, en service au commissariat spécial de l’Aibd et sur I. T. Ndiaye, contrôleur de documents à Air Sénégal. Des démarcheurs, dont deux Comoriens et Issa Dieng qui était chargé de convoyer les candidats à l’AIBD, ont été également interpellés. Et une nommée Bernadette, ainsi que son époux sont tombés. Gui Béa, qui confectionnait les faux documents, est en fuite.

102 faux passeports, dont 5 diplomatiques…

Les pandores ont mis la main, lors d’une perquisition, sur 102 faux passeports dont 5 passeports diplomatiques, 10 passeports français, 24 passeports ordinaires sénégalais, 63 passeports maliens, 2 ordinateurs portables, une imprimante et une machine à confection de passeports. Lors de son interrogatoire, sous le régime de la garde à vue, le cerveau de la bande a confié aux enquêteurs qu’il versait 1000 euros (655 000 Fcfa) par passager au policier Samba Diop. Chaque voyageur payait 7000 euros (4.591.621,23 Fcfa).

Ainsi, à l’exception du policier remis à sa hiérarchie en attendant un ordre de poursuite, tous les autres suspects ont été mis à la disposition du parquet de Mbour.

18 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:34 - 18/09/2021

    Pikine : 50 groupements vont bénéficier de 15 millions pour leur formation

    Whatsapp
    4:19 - 18/09/2021

    LdC Africaine : Youssouph Dabo déterminé à se qualifier à Abidjan

    Whatsapp
    3:00 - 18/09/2021

    Brésil : Le « Roi » Pelé est de nouveau admis à l’hôpital !

    Whatsapp
    1:17 - 18/09/2021

    Touba : Thierno Bocoum a été reçu par le khalife général des Mourides avant le Magal (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp