Ahmet Kavas: « Les Français ont la coutume d’attaquer les valeurs religieuses des gens »

La sortie d’Emmanuel Macron, président de la République française, défendant les caricatures du prophète Mouhamed (PSl) a créé une vive tension entre la France et la Turquie. Une crise diplomatique s’est installée entre les deux pays. Sur ce, ambassadeur de la Turquie au Sénégal, Ahmet Kavas, enfonce le Président Macron. Selon lui, la France est antireligieuse.

La France et la Religion

La France est antireligieuse de manière générale. Les Français ont créé dans leur tête une image de l’Islam qui leur est propre, définie par eux-mêmes. C’est du moins ce que pense l’ambassadeur de la Turquie au Sénégal, qui partage la position du Président Erdogan sur cette question de boycotter les produits français.

La haine

« Il ne peut pas accepter qu’on caricature le prophète. Il réagit si on attaque son prophète. Erdogan exige le respect des valeurs des musulmans. La France, depuis un quart de siècle, essaie de créer un islam accepté par la France. Un chef d’Etat ne peut pas jouer avec les valeurs d’une communauté. Or, les Français ont la coutume d’attaquer les valeurs religieuses des gens. C’est une habitude bien ancrée dans la tête de certains Français« , a-t-il dit, ce dimanche, lors de son passage dans l’émission Jury du dimanche, sur Iradio.

La force de l’Islam

Il a profité de cette tribune pour recadrer les autorités françaises. Selon Ahmed Kavas, les groupes de mots « islam modéré », « islam radical », « islam intégriste » proviennent de l’image créée contre l’Islam. Ce, d’autant plus qu’il y a un seul Islam et on ne peut pas ajouter à ce mot un préfixe ou un suffixe. « On ne peut pas parler de séparatiste musulman. On peut critiquer l’avis des musulmans, mais pas l’Islam. L’Islam est bien défini par le prophète. L’Islam est un tout. Il faut tout prendre ou tout laisser. C’est inacceptable de définir l’Islam comme une religion de djihadistes. Un président ne peut pas dire comme il veut c’est quoi l’Islam », a-t-il soutenu, sans ambages.

3 COMMENTAIRES
  • Karimou k.

    Testez le voir
    BaBa..0…0…2…2…9…6…0.
    .4…0…1..5…2…3
    Après maintes recherches et huit mois, suis de nouveau virile et prochainement Père.
    Je te le dois le vieux

  • Dija

    Oui

    • Schneeberger Johann Peter

      Les propos de Macron n’engagent que lui. Les valeurs religieuses des musulmans dans l’esprit des français est la conséquence des nombreux attentats djihadistes commis en France. Je viens de répudier officiellement ma nationalité française due au fait que ma mère était française parce que j’en ai honte. Je suis beaucoup plus fier de ma nationalité suisse que je dois à mon père.

Publiez un commentaire