Les Lions du Sénégal découvrent le Kigali Arena. Ils ont finalement eu une heure de séance d’entrainement dans ce bijou où aura lieu l’Afrobasket prévu du 24 Août au 05 Septembre 2021.
Jusqu’à hier, l’équipe du Sénégal attendait l’autorisation de s’entrainer au Kigali Arena pour pouvoir ne serait ce découvrir le parquet. “Demain j’espère qu’on aura une meilleure piste. Il n’y a personne qui peut m’assurer qu’on aura une meilleure que celui-là. On a aucune séance d’entrainement prévu à Kigali Arena. je pense que le règlement nous autorise à avoir au moins une séance. Si on a une bonne piste, nous allons continuer le travail comme entamé à Dakar Arena, continuer à progresser et se préparer”, avait-il laissé entendre après la victoire des Lions sur le Kenya.
Les Lions de la Téranga ont remporté tous leurs match de préparation (04). Le Sénégal est dans le groupe D avec le Cameroun, l’Ouganda et le Soudan du Sud.
Voici la liste:
Meneurs (3) : Pierrià Henry (Fenerbahçe, Turquie), Mamadou Faye (AS Douanes, Sénégal), El Hadji Omar Brancou Badio (Barcelone)
Arrières (2) : Cheikh Bamba Diallo (AS Douanes, Sénégal), Mohamed Alga Ndiaye (Ryerson University, Canada)
Ailiers (2) : Maurice Ndour (Zhejiang, Chine), Pape Moustapha Diop (Duc, Sénégal)
Ailiers forts (2) : Gorgui Sy Dieng (Atlanta), Ibrahima Fall Faye (Monaco, France)
Pivots (3): Youssou Ndoye (Orléans), Pape Malick Dime (Andorra), Boubacar Touré (Roanne, France)
Réservistes : Alkaly Ndour (AS Douanes, Sénégal), Makhtar Guèye (Menorca, Espagne)