Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Afrique : les jeunes en croisade contre le terrorisme

Des jeunes leaders politiques de plusieurs pays africains, sont réunis à Dakar dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Inquiétés par ce fléau, ces jeunes pensent que le sous développement serait le principal vecteur de cette problématique universelle.

Les jeunes africains que nous sommes, devons pouvoir bénéficier des ressources de notre continent pour ne pas être tentés de poser des actes aussi regrettables que ceux survenus ce dimanche à Ouagadougou

C’est l’avis Francis Kouadio, chef de la délégation ivoirienne, lors d’un point de presse tenu hier à Dakar. Ces jeunes sont à Dakar dans le cadre du programme pour les jeunes politiciens en Afrique ( Propgram for young politicians in Africa, Pypa en anglais). Ce avec la collaboration de la Fondation internationale du parti des centres.

le formation, la qualification des jeunes et la lutte contre le chômage sont le fer de lance de la lutte contre le terrorisme en Afrique

C’est de l’analyse de Abdou Ndiaye, le coordonnateur de Pypa/Sénégal avant d’ajouter que l’Etat n’a pas vocation à créer des emplois mais doit poser les conditions pouvant permettre aux jeunes de devenir eux-même des pourvoyeurs  et non des demandeurs d’emplois.

Ce programme est financé par le parti centriste suédois (Cis) et l’Agence suédoise  de coopération internationale pour le développement, a pour objectif le renforcement des capacités des jeunes leaders politiques africains dans les domaines de la bonne gouvernance et de la démocratie.

 

 

0
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:57 - 15/07/2020

    Port Autonome de Dakar : La Douane saisit 12 véhicules volés en France

    Whatsapp Linkedin
    16:53 - 15/07/2020

    Condamnée 1 mois de prison, Aby Ndour va interjeter un appel

    Whatsapp Linkedin
    16:49 - 15/07/2020

    Affaire Cissé Lô : “Li Cissé Lô Wakh amna Foumko tek”, Ndeye Ndack Touré (Vidéo)

    Whatsapp Linkedin
    16:22 - 15/07/2020

    Attentat à la pudeur: Un voyeur copieusement rossé à Touba Thiaroye

    Whatsapp Linkedin
0
Votre avis comptex
()
x