Afrique : Le roi du Swaziland, Mswati III épouse une jeune fille de 19 ans comme sa 14ème femme

Mswati III, le roi actuel du Swaziland et le chef de la famille royale Swazi a épousé une jeune fille de 19 ans comme sa 14ème femme.

Selon Buzz SA, rapporté par le site rumeurs d’abidjian.net, la nouvelle mariée du roi Mswati, âgée de 19 ans, Siphelele Mashwama, est la fille de Jabulile Mashwama, un ministre du pays.

Siphelele Mashwama, diplômée du Collège universitaire mondial Waterford Kamhlaba au Swaziland, était aux États-Unis avec le roi Mswati, qui assistait à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cependant, c’est une tradition commune au Swaziland que le roi choisisse une femme chaque année. L’année dernière, le roi a choisi une nouvelle mariée lors de la célèbre cérémonie de « la danse des roseaux », également appelée Umhlanga.

La cérémonie de la danse des roseaux est une tradition annuelle swazi et zoulou tenue en août ou en septembre. Au Swaziland, des dizaines de milliers de filles et de femmes Swazi célibataires et sans enfant se rendent à Ludzidzini pour participer à l’événement de huit jours et les futures épouses sont touchées publiquement pour s’assurer que leur virginité est encore intacte.

 

Le roi Mswati III a succédé à son père en 1986 après une période de régence de quatre ans, alors qu’il était âgé de seulement 14 ans.

3 COMMENTAIRES
  • peulbi

    J’aime !

  • satar

    Autres peuples, autres cultures, autres civilisations, autres religions ! C’est cette diversité culturelle, civilisationnelle et religieuse qui est le moteur de la perpétuité et de la résilience des populations humaines. Toute homogénéisation, uniformisation culturelle, civilisationnelle et religieuse tue cette capacité adaptative de l’homo sapiens ! ACCEPTONS LA DIVERSITE D OPINIONS, LA LIBERTE DE LES EXPRIMER LIBREMENT QUI SONT LES SYMBOLES D UNE SOCIETE QUI A DE L AVENIR. AIMONS NOUS ET RESPECTONS NOUS DANS NOS DIVERSITES QUI SONT COMPLEMENTAIRES.

  • hoslouful

    si et seulement si il accède a un 2 eme mandat

Publiez un commentaire