Ces Présidents africains qui aiment les femmes

Ces Présidents africains qui aiment les femmes

4 – Yahya Jammeh – Gambie

Le président gambien Yahya Jammeh a eu trois épouses, Alima Sallah, Zeinab Suma Jammeh, Tuti Faal. Il aurait enceinté Fatou Jarol-Jammeh, un récipiendaire de bourses. Malheureusement le bébé a été diagnostiqué avec le syndrome de Down, tout comme les deux enfants du Président. La grossesse de Fatou a été interrompue aux États-Unis. Il tente tant bien que mal  de camoufler ses relations extra-conjugales. Yahya Jammeh est accusé d’être un voleur de femme et aurait eu d’autres enfants hors mariage.

3 – John Dramani Mahama – Ghana

John Mahama a eu des avantures extra-conjugales qui, apparemment, ont abouti à des enfants en dehors de son mariage bien qu’il nie être un coureur de jupons. «Cette image de moi qui me présente comme un coureur n’est certainement pas vraie. Je ai eu des enfants en dehors de mon mariage. Mais je suis en paix avec ma femme. Elle comprend les circonstances dans lesquelles cela est arrivé. Je suis un père responsable« , affirme t-il. Le Président Mahama a officiellement déclaré avoir 7 enfants. Il reconnait aussi avoir d’autres enfants avec une femme inconnue. On lui allègue au moins cinq relations extra conjugales.

2 – Jacob Zuma – Afrique du Sud

Jacob Zuma, après avoir servi comme vice-président de l’Afrique du Sud et avant de devenir président et président du Congrès national africain (ANC), le parti politique, a été accusé de viol (2005-06). Il est polygame, Zuma en 2014 a laissé entendre qu’il pourrait prendre une cinquième femme pour l’accompagner dans sa vieillesse. Les gens qui sont proches de lui témoignent qu’il parle toujours de femmes. Zuma, qui compte environ 20 enfants, s’est marié six fois mais a actuellement quatre femmes.

1 – Le Roi Mswati – Swaziland

Mswati, le roi polygame, utilise au moins 31,7 M de livres du budget annuel du Swaziland pour entretenir environ 24 enfants et 14 femmes dans 13 palais somptueux. Trois des femmes du roi ont fui son royaume au cours des dernières années, citant la violence psychologique et physique. En 2012, 80 000 vierges aux seins nus dansaient pour le roi du Swaziland, pour son plaisir et le choix d’une épouse. Son père, le roi Sobhuza II avait 70 épouses. Mswati a plus de frères et sœurs que tout autre monarque dans le monde. Sa dernière femme a été mariée à 19 ans, et il l’a choisie dans l’une de ces cérémonies. Il est l’un des plus riches roi d’Afrique  et gouverne un très petit pays.

Afrique 360.com

5 COMMENTAIRES
  • kani

    Un peu de retenu les amis. Les hommes présidents ou autres ne sont responsables de rien. C’est l’éducation des filles qui en est la cause. Nous filles pensons que notre vie et notre ambition c’est l’homme qui nous épouse. C’est vrai que nous travaillons plus que les hommes mais notre travail n’est pas rémunéré à juste valeur. Donc un homme qui a les moyens et le pouvoir fait ce qu’il veut bien faire aux femmes. il épouse une, s’en sépare quand il veut si elle ose élever la voix sur les abus de l’homme(concubinage, adultère etc.). Et la plupart des gens soutiendront l’homme pour dire « tu es bien logée, tu as un homme riche qui te donne plein de sous et tu as le culot de te plaindre. eh! madame tu râles trop. Malheureusement 1000 femmes sont prêtes à prendre ta place. Donc ce genre d’abus a encore de bonnes années devant lui.

  • Baye Issa

    Les journalistes africains ne progresseront jamais, parce trop aliénés aux occidentaux qui vendent des valeurs qui ne sont pas les nôtres, l'homosexualité,le concubinage sauvage et le libertinage à tout va….
    De grâce cultivons nos valeurs africaines, qui sont : respect,dignité et solidarité.

  • Salifou

    Mieux vaut aimer les femmes plutot que les hommes. Que dites vous des presidents ailleurs qui sont homosexuels ou coureurs de jupon ?

  • l mo

    Un peu de respect pour le président Yaya et les autres . Personne ne parle de ton père , pour quoi tu parles du père d'autrui en des termes vulgaires .
    D'ailleurs je ne cherche pas à savoir comment tu es conçu

  • Lion

    Sassou est plus fort que tout ce monde.
    Il a meme deux enfants dont les mamans sont de meme pere et de meme mere. Une quinzaine de gosses environ…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *