.

Afrique du Sud : Catastrophe à Johannesburg, au moins 63 morts dans un incendie

Afrique du Sud : Catastrophe à Johannesburg, au moins 63 morts dans un incendie

Un incendie dévastateur a ravagé un immeuble de cinq étages dans le centre de Johannesburg, en Afrique du Sud, jeudi 31 août, faisant au moins 63 morts. Les services de secours de la ville ont partagé ce lourd bilan.

En outre, le porte-parole des services de secours, Robert Mulaudzi, a indiqué que 43 personnes ont également subi des blessures légères. Les victimes, dont certaines ont inhalé de la fumée, ont été conduites dans des hôpitaux pour y être soignées.

Mulaudzi a exprimé sa consternation face à ce drame. « C’est un triste jour pour la ville de Johannesburg… En plus de vingt ans de service, je n’ai jamais rencontré quelque chose de pareil », a-t-il déclaré.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bâtiment a été évacué et des opérations de recherche des sinistrés ont été lancées. La cause du départ du feu reste pour l’instant inconnue.

L’immeuble sinistré, un édifice rouge brique et blanc aux fenêtres brûlées, est situé dans une zone défavorisée de l’ancien quartier des affaires du centre économique de l’Afrique du Sud. Les habitants s’y étaient installés de façon informelle, d’après Mulaudzi. Le porte-parole a estimé qu’un grand nombre de personnes auraient pu être piégées à l’intérieur lorsque l’incendie s’est déclaré. Le maire de la ville, Kabelo Gwamanda, devait se rendre sur les lieux du drame jeudi.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *