.

Afrique du Sud : Un incendie tragique dans un squat de Johannesburg fait au moins 73 morts

Afrique du Sud : Un incendie tragique dans un squat de Johannesburg fait au moins 73 morts

La fumée continue de se dégager des fenêtres de cet immeuble abandonné de quatre étages à Johannesburg, en Afrique du Sud. À l’intérieur, les pompiers découvrent encore des corps sans vie. Au total, l’incendie a déjà causé la mort de 73 personnes, dont sept enfants, et a fait une cinquantaine de blessés.

La catastrophe, d’une intensité exceptionnelle, s’est déclarée en pleine nuit, sous le regard horrifié de témoins impuissants. L’immeuble, situé en plein centre-ville dans un quartier d’affaires, était occupé illégalement par de nombreuses familles.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. Cependant, les premières indications suggèrent que certaines victimes n’ont pas réussi à fuir l’immeuble parce que la sortie de secours était verrouillée. Dans cette métropole sud-africaine, de nombreux squats sont contrôlés par des organisations criminelles qui exigent un loyer de leurs occupants. Selon les autorités, cet incendie est l’un des plus mortels de l’histoire de Johannesburg.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *