Incendie tragique à Johannesburg : 63 morts et des blessés dans un immeuble d’habitation

Au moins 63 individus ont tragiquement perdu la vie dans un incendie qui a ravagé un immeuble résidentiel de cinq étages à Johannesburg, en Afrique du Sud. L’incendie s’est déclaré jeudi, peu après 1 heure du matin (heure locale), dans un quartier d’affaires de la ville, a indiqué Robert Mulaudzi, porte-parole des services d’urgence de la ville.

Outre ce lourd bilan, plus de 40 personnes ont également été blessées dans l’incendie, a ajouté M. Mulaudzi, soulignant que les opérations de recherche et de récupération sont toujours en cours. Les victimes ont principalement souffert d’inhalation de fumée, tandis que d’autres ont été blessées en tentant de s’échapper du bâtiment en flammes.

Les causes de l’incendie font toujours l’objet d’une enquête. « À ce stade, la cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête », a précisé le porte-parole dans un communiqué. Il a également fait savoir que les responsables de la gestion des catastrophes de la ville de Johannesburg ont été mobilisés pour apporter leur aide aux familles touchées par cette tragédie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire