Affrontement intercommunautaire à Médina Gounass : Des arrestations se poursuivent, prés de 200 individus déférés…

Affrontement intercommunautaire à Médina Gounass : Des arrestations se poursuivent, prés de 200 individus déférés…

Des affrontements entre disciples rivaux ont fait un mort et plus d’une trentaine de blessés à Médina Gounass, lundi 17 juin, jour de la Tabaski pour la plupart des musulmans du Sénégal. A Kolda, Selon Enquête, 180 individus dont 40 mineurs, arrêtés lors des événements de Médina Gounass, ont finalement déférés sous haute escorte de la gendarmerie, ce lundi.

Ils sont poursuivis pour trouble à l’ordre public, association de malfaiteurs, violence et voie de fait, détention d’arme sans autorisation administrative, coups et blessures volontaires réciproques, entre autres délits.

Les mis en cause attendent leur face à face avec le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kolda.

3 COMMENTAIRES
  • Justice

    Moi je demande à la gendarmerie de bien vérifier leurs nationalité

  • Kane

    Que justice soit faite

  • Amadou Demba Dieng

    Aucune personne responsable n’a intérêt ni ne veut des troubles de nature à dresser les fils de ce pays les uns contre les autres. Nous sommes tous légalistes et n’avons jamais prôné une insurrection contre l’ordre établi.
    Toutefois il est plus honnête que votre rédaction revoit des articles aussi tendancieux comme celui-là qui sont porteurs de germes de frustration. Les faits sont clairs: une horde de fauteurs de troubles a caillassé les véhicules de la délégation d’un guide religieux et qui pis est un grand jour dans l’islam,jour de pardon et de communion.
    Nous attendons du Pouvoir administratif une action efficace pour mettre hors d’état de nuire ces fossoyeurs de l’unité nationale. Nous nous posons fort justement la question suivante :A QUI PROFITE LE CRIME ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *