Affaires Khalifa et Karim: Les cadres de Bby prônent « une moralité irréprochable… »

Le Bureau exécutif de la Structure des Cadres de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), dans un communiqué parvenu à Senego, s’est prononcé , entre autres, sur « les affaires politico-judiciaires alimentées par une opposition perdue dans son jeu politicien ». 

« L’arrêt rendu par la cour de justice de la Cedeao, dans l’affaire de notre compatriote Khalifa Sall, n’a jamais requis son élargissement de prison car elle n’en a pas poursuivi l’objectif. La cour s’est simplement résolue à relever deux impasses dans une procédure qui, par ailleurs,  n’a pas empêché la manifestation de la vérité. Ce qui donne tout un sens à sa décision », précisent les cadres de Bby.  

De la même manière, poursuit le communiqué, « le Procureur général, auprès de la cour d’Appel, a dû devoir confirmer par écrit son réquisitoire après avoir constaté combien celui-ci avait été tronqué par l’opposition sénégalaise dans le seul but de ternir, encore et toujours, l’image d’une justice qui a transcendé plusieurs régimes politiques au Sénégal. Une nouvelle tentative de singer la justice a été encore démasquée ».  

Sur l’affaire Karim Wade, candidat déclaré du Pds, le Bureau Exécutif a marqué son étonnement qu’un tel débat puisse se poursuivre face à un exercice juridique d’une telle simplicité. 

« En tant que Sénégalais tout court, nous veillerons à ce que la moralité de nos dirigeants soit irréprochable. Les menaces et autres tentatives de déstabilisation ne nous feront pas perdre le cap. Et tout naturellement, nous  ferons face le moment venu quelle que soit la forme de la menace, comme cela a été le cas depuis l’avènement du président Macky Sall au Pouvoir », ont ajouté les cadres de Bby. 

2 COMMENTAIRES
  • charles

    MACKY SALL ET LA MORALITE:MBAYE NIANG,LES 8 MILLIARDS UN DON DE ABDOULAYE WADE OU UNE AIDE?IL FAUT AVOIR HONTE DE SE MONTRER SOUVENT.JE CROIS A UNE SANCTION CONTRE CE DICTATEUR.VOTER POUR LE METTRE OUT.

  • mamadou+diedhiou

    Veiller à ce que la moralité des dirigeants Sénégal soit irréprochable c’est plus difficile que de veiller à ce que les putes sénégalaises soient vierges.

Publiez un commentaire