Annonces
» » » » » Procès Khalifa Sall – Le Secrétariat...

Procès Khalifa Sall – Le Secrétariat Exécutif de BBY positive la décision du tribunal

Réuni en séance ordinaire, le mercredi 03 janvier 2018, le SEP de BBY s’est prononcé sur la situation politique nationale marquée par le procès de Khalifa Sall et ses co-prévenus, dans un communiqué parvenu à Senego.

Le Secrétariat Exécutif de BBY appréciant le renvoi du procès de Khalifa Sall et ses co-prévenus au 23 janvier 2018, estime « la décision positive, pour autant qu’elle participe au renforcement des conditions de garantie des droits de la Défense. En effet, en accédant à plusieurs reprises aux demandes de renvoi des conseils de Khalifa Sall et de ses co-prévenus, le tribunal leur permet ainsi de bien assurer la défense de leurs clients respectifs », précise le communiqué.

C’est dans cet esprit que le SEP salue aussi la décision du Président du tribunal de grande instance hors classe de Dakar de former, avec son collègue également procureur de la République du même tribunal, la composition de la juridiction devant juger les prévenus sus-cités.

Il s’agit là d’un renforcement indéniable des garanties d’un procès juste et équitable. Le SEP de BBY souhaite que le déroulement du procès et son dénouement se poursuivent dans les mêmes conditions de respect des droits des parties, à savoir les prévenus et la partie civile.

Annonces

Un commentaire

  • charles
    4 janvier 2018 8 h 00 min

    IL FAUT PARLER DES ZONES OU IL N’Y A PAS UNE SEULE AMBULANCE,OU IL Y’A QUE DES CLASSES SOUS LES ARBRES,PAS DE SOINS,IL FAUT AUSSI ROMPRE AVEC LES DIRECTEURS DE SERVICES PUBLICS QUI SONT ABONNES AU GRAND THEATRE AVEC L’ARGENT DU PEUPLE ENFIN IL FAUT PARLER DE LA FAIM AU SENEGAL,ELLE EDT BIEN DANS NOS FOYERS

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces