Affaire Terme Sud à Ouakam : Mamadou Mansour Seck, ex Cemga, livre sa vérité

L’ancien chef d’état-major des armées, Mamadou Mansour Seck se prononce sur l’affaire du déguerpissement à Terme Sud, à Ouakam. En effet, selon lui, ces terrains à Terme Sud appartiennent à l’armée sénégalaise. Ce sont des logements de fonction qu’il faut libérer quand on va à la retraite.

Logements de fonction

« Des gens qui sont atteints par la limite d’âge n’ont pas voulu quitter le logement de service ou de fonction. C’est inadmissible. Il y a aucune armée sérieuse dans le monde où les chefs acceptent cela. On accuse le chef d’état-major actuellement mais, il a trouvé le projet sur place. Il ne l’a pas inventé. Deuxièmement, il a fait appliquer la loi et le règlement. Et, dans l’armée, la première phrase que nous apprenons, c’est que la discipline est la force principale des armées« , a-t-il déclaré ce mercredi, face à la presse.

Politisation

L’histoire de Terme Sud est loin de son épilogue, car une partie de la nation a commencé à politiser l’affaire. C’est d’ailleurs, ce que Mamadou Mansour Seck ne veut voir, ni entendre. « Un chef de famille, c’est à lui de dire, dans mon travail, ma priorité c’est d’avoir un toit pour ma famille. J’ai entendu les hommes politiques critiquer le Général. Je ne suis pas un homme politique, je n’ai aucun parti politique, mais je n’admettrai pas qu’on politise cette affaire », a précisé l’ancien Cemga.

7 COMMENTAIRES
  • elhadji Lo

    tais toi,minable,moulasson

  • citoyen

    Bien dit mon Général

  • Ousmane Senghor

    merci Seck c’est le menteur sonko qui ne sais rien sur cette affaire invente des mots il n’est pas sérieux tu va a la retraite pas de logement de fonction

  • Malick Diallo

    mon general cette armèe doivent prendre leur responsabiltè .

  • Pape pape

    Mais vous faites la sourde oreille ou l’aveugle comment des terrains appartenant a l’armée peuvent ils être vendu

  • Fall un déguerpis du terme sud

    Tu n as qu a t occupe de ce qui te regardes car tu n as rien fait pour l armee de l air en étant cela ou sont l argent des veuves des soldats décédés en Arabie saoudite et les 200millards du contingent sénégalais ferme la

  • Mamadou Diédhiou

    Le débat mérite d’être politise, les politiciens sont des civils donc n’ont sue faire d’un commandement militaire. Les déguerpis, quelques soient les péchés qu’ils auraient commis ne méritent guère le deguerpissement le plus barbare que le senegalensis ait pu infliger à son frère. Ici il ne s’agit point de vouloir porter une quelconque atteinte à la grande muette qui est une institution. La barbarie s’est abattue sur une frange de la population, il y a des indignés alors qu’ils fassent entendre leur mécontentement. Ceux qui ne sont pas contents que l’affaire doit politisée ne devraient pas choisir le plus mauvais moment (inondations-pandémie) pour des expulsions. A ceux qui nous dirigent: une tête c’est pour réfléchir et non pas seulement pour porter une coiffure. La force ne doit être que le dernier des recours et en tenant compte du fait que ce n’est pas du bétail à la Seras.

Publiez un commentaire