Publicité

Affaire Sweet Beauté : Les femmes de "Maa beug sama réw" lancent "Justice pour Adja Sarr"

Un nouveau soutien dans l’affaire « Sweet Beauté » du nom de l’endroit où se serait déroulé le viol d’une employée Adji Sarr par le leader de Pastef Ousmane Sonko. Le mouvement « Maa beug sama réw » estime que justice soit faite d’abord dans cette affaire avant de se pencher sur le cas des proxénètes qui commencent à pulluler dans le pays.

La question des proxénètes évoquée

Publicité

Pour Awa Thiam, « je fais partie des premières personnes à dénoncer l’absence des structures qui défendent la cause féminine devant cette affaire. On doit, toutes et tous, comprendre que Adja Sarr fait partie de ces jeunes filles victimes des agissements de leur patronne. Et donc, si cette dernière a un diplôme en massage, mais on se demande si elle est qualifiée pour en délivrer à Adja Sarr. Nous estimons qu’il ne doit y avoir deux poids -deux mesures. Parce que, effectivement, si Sonko était un citoyen simple, c’est sûr que Adja Sarr allait constituer un pool d’avocats engagés par toutes ces organisations féministes ».

Mais, souligne la patronne de ‘Maa beug sama réw’’, « comme le leader de Pastef est un opposant qui, dans ses positions, en phase avec beaucoup d’organisations, donc personne ne pense prendre la défense de cette jeune fille fraichement sortie de l’adolescence. Je suggère que chacun prenne Adja Sarr et se dise que c’est sa propre fille ».

Publicité

A en croire Awa Thiam, « la liberté d’expression est la force de la démocratie et les insultes l’arme des faibles. Par conséquent, nul n’est au-dessus de la loi pour laisser des personnes de valeurs douteuses vous enlever votre liberté d’expression. Je réclame, haut et fort, justice pour Adja Sarr, mais aussi pour toutes ces jeunes filles venues contrées à la recherche de travail, et qui malheureusement, sont exploitées comme des objets sexuels par celles que l’on considère comme leur patronne ».

La plateforme ‘’Maa beug sama réw’’ lance un appel au Procureur de la République pour que justice soit faite dans toute sa rigueur pour mettre fin à l’exploitation dont les jeunes filles sont victimes. « Moi Awa Thiam, nul ne peut me priver de ma liberté d’expression. Je pense que quand deux enfants du Sénégal ont des problèmes, il convient de laisser la justice faire son travail. Mais, ce qui se passe aujourd’hui nous renvoie les images de certains pays où on terrorise et oblige les femmes victimes de viol à garder le silence devant les atrocités subies. Le Sénégal doit dépasser ce stade et bannir cet état d’esprit ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Malick Diallo

    cette dame elle a ete tres naif ont la utiluser bète celle doit dire la bèritè rien que la vèritè ces sales politiciens sont capable de tout il.lont fait a maitre seye il lont fait a chechk sadibou ndiaye un digne commissaire ou est oumar Diop blondin meme sort en 1974 est75 dite nous autre chose est pourtant de auberges dans ce pays ont reconnait plus le senegal cest un pays musulman ou pas ya trop demie mesure dans ce pays est laxisme .rien nest serieux dans ce pays depuis le depart du president Mamadou Dia le temps de Mamadou Dia yabait ce bordel tous cela cest loeuvre du partie socialiste . trop de prostitions autorisès trop de corruption cest la vraie paguaye au senegal ya combien dhauberges dans ce pays est tous cela cest le partie socialiste .les pères de Gaston qui ont detruient ce pays .voila la veritè ou est lhotel plaiye club cest le lieux des minitre fesait leur rendevous il faudra verifier setait une hotel de debauge pour les minitre senegalais ya dit tout dans ce pays il nous font croire aux pere noel a bon entendeur salue voila le senegal


  2. Badou

    La femme de diazaka kek kek. Tu veux etre au devant de la scéne et tu y seras… attendons rek. Noublie pas que macky va emmener toute sa famille a l’exterieur avant le jour j. Il faut arreter detre bete et faire profil bas. Actuellement la tournure des choses se précisent.


Laisser un commentaire