Publicité

Affaire Sonko : "Les Sénégalais et le monde vous regardent" (Seydi Gassama à Antoine F. Diome)

Seydi Gassama, directeur d’Amnesty International Sénégal s’est fendu des tweets pour interpeller le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome sur les restrictions de mouvement qui pèsent sur Ousmane Sonko et autres.

« Monsieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, au mois de mars 2021, 14 jeunes sénégalais ont perdu la vie suite à l’arrestation de Monsieur Ousmane Sonko après des divergences sur le trajet qu’il devait emprunter pour répondre à une convocation de la justice », déclare Seydi Gassama.

Publicité

Selon le directeur d’Amnesty International Sénégal, ces disputes, ponctuées de violence et de pertes en vies humaines, sont injustifiées.

« Le canal de Soumbédioune est trop étroit et c’est une tradition au Sénégal, depuis au moins 1988, que les leaders politiques soient accompagnés de leurs militants lors de pareils événements », rappelle Seydi Gassama au ministre de l’Intérieur.

Publicité

« Force doit rester à la loi vous dites ? Oui. Mais la loi doit être appliquée avec intelligence et sans parti pris politique. Les sénégalais et le monde vous regardent », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Abdoulaye

    Laissez ce gars wakh khalatam. Son avis ne nous intéresse plus car comme soit disant musulman il est derrière un menteur, sodomiseur et fornicateur.


  2. Oussou

    Puisque tu fais partie des partisans de Sonkomaniac…tu devrais au contraire lui conseiller d’arrêter d’appeler à l’insurrection et au mortal combat.

    Une fois dans votre vie Mr Gassama…ayez le courage de dire la vérité…dites à votre pote d’arrêter de manquer de respect aux institutions.

    Vous concernant…. vous êtes insignifiant !


  3. Gomisso

    Ce que je demande est ce que vous accepteriez qu on vous traite de voleurs et que cette dernière ne sorte pas les preuves vous allez accepter qu on vous insultes combien de personnes se sont battus sur la route le simple fait qu on les a traîter de voleurs


  4. Gorel Diallo

    Seydi Gassama se solidarise avec Sonko pour des raisons que tout le monde connait. Le monde entend aussi les appels à brûler le pays et les propos dangereux qu’il véhicule sans cesse. Vous dénoncez jamais ces dérives.


Laisser un commentaire