Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Sonko et Adji Sarr : Le CPPDFF* défend la présumée violée

Suite aux accusations de Mme Adja Sarr contre M. Ousmane Sonko pour des faits de « viols répétés et de menaces de mort », le collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes et des filles s’indigne du traitement partisan fait de cette affaire, compte tenu des charges lourdes qui pèsent sur le présumé auteur.

Le collectif condamne fermement le déséquilibre et le parti pris flagrant. En effet, tout comme l’accusé est présumé innocent, conformément aux principes généraux qui guident toute procédure pénale, la plaignante mérite des égards et protection de par la loi.

Publicité

Mme Adja Sarr doit donc dans cette affaire jouir de tous ses droits notamment l’accès à une justice équitable. Nous avons malheureusement constaté que l’attention est plus tournée vers le présumé auteur que vers la présumée victime, et que des tentatives de décrédibilisation de sa parole vont même jusqu’à porter atteinte à sa dignité.

Nous rappelons que nous sommes dans un état de droit et qu’aucun statut, social, économique, professionnel ou politique ne doit être au-dessus de la loi. Il est inconcevable que Mme. Sarr subisse ce lynchage médiatique qui nuit à sa sécurité physique et à sa santé mentale.

Publicité

La parole des plaignantes doit être écoutée et entendue, quel que soit le métier qu’elles exercent ou le milieu d’où elles viennent. Pour rappel, les crimes sexuels sont les principales atteintes à la dignité des femmes et les auteurs sont le plus souvent dans une grande impunité à cause de la persistance d’une « culture du viol ».

En notre qualité de militantes, en contact permanent avec les victimes de violences sexuelles, nous demandons que l’affaire soit élucidée en toute transparence conformément aux lois et règlements en vigueur.

*CPPDFF : collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes et des filles

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Sambakhese

    Et la femme qui vient tout juste de la maternité en moins de 1mois avec accouchement prématuré mise en garde à vis de force vous en dites quoi?


  2. Aliou

    pourquoi vous ne dites pas Sonko présumé violeur? C’est ce qu »il est jusqu’à preuve du contraire ou bien vous aviez jugé qu’il était innocent. Un peu de déontologie vous ferait pas de mal


  3. Mbacké Mbaye

    Merci beaucoup Balla

    Mon problème est que personne ne ose dire à Rien au violeur sur les femmes en plus Adji c’est une petite fille de 20ans qui n à plus se maman depuis ses 6ans et si c’était vrai se qu’elle dite ont va la laisse comme ça sans rien faire

    Je suis de tout cœur avec toi ma fille courage ????????????


    • Mamadou Diédhiou

      le présumé violeur se trouve déjà entouré de mille gladiateurs armés d’épées et prêts à porter l’estocade, Vous n’allez pas dire qu’on est entrain de le ménager. Patientons, il y aura un violeur ou une diffameuse.


  4. Mamadou Diédhiou

    il n’y a pas à s’insulter la levée de l’immunité est enclenchée, les éléments de la SR sont très fins et ont une longue réputation de pouvoir dénicher la vérité dans la cervelle de Satan. après les enquêtes préliminaires, on tirera à chacun les vers du nez et finalement il y aura un(e) qui va craquer et ce sera du côté du mensonge. nul ne peut savoir combien de temps ça commencera ni finira et il y aura forcément un calendrier politique dans les calculs.


  5. Malick Diallo

    le senegal na jamais eu un etat de droit tout a ete politicer les sales politiciens nous tue depuis 1964 lorsquil sont mit Mamadiu Dia en prison cette dama elle a tort dans toutes elle rentre dans des complots malsainnes jattire lattention du pouvoir en place de faire beaucoup attention il nont cas respecter le peuple senegalais chacun des senegalais doibent prendre ses responsabiĺe dune maniere pacifique le pouvoir il mettent devant que leur intèret avec leur familles ce pays ne mèrite pas ça cest trop facile vous justice vous etes des senegalais comme tous seule la justice de Dieu est justice le poivoir cest pas un fins en soi revenons sur terre une justice a deux vitesse le frere du president a fait pire il a trahi le peuple senegalais parce que vous avez la force vous faites ce que vous voulez nous sommes pas des sclaves un peux de respect tous ce que vous faites sont des complots ourdi contre soncko cest lache ou sont les rapports vous faites la raison du fort un president qui nest ni neutre ni impartiale ou vas ce pays toujour des complots en afrique que sa cesse nos enfants son fatiguès. dans ce pays rien nest bon une famille qui prend en otage tous le monde cest inademissible pour quoi ces complots que dieu vous maudise inchalla . moustapha Niasse Dieu tattend vous etes unitule de rien vous etes les premiers a detruire ce pays la galanterie vous manque cest une honte de vivre en afrique .a bon entendeur salu cher concitoiyens reveillez vous. ce pays est vendu . prenez votre destin en main


    • Papy

      T’as jugé avant le juge donne son verdict final, bro ou sœur ne sois pas égoïste pensant que tout le monde doit réfléchit comme toi. Déjà Sonko se présentait souvent dans ce salon pour des soins thérapeutiques mais la fille l’a toute seule avec répétition donc si ton leader ne tombait pas sur son charme ceci n’aurait pas eu lieu. Pour terminer il a fait ou pas laissons la justice fait son travail ????


  6. Oryx

    C un complot la fille devrais avoir honte d avoir accusé sonko pour de l argent elle a vendu sa dignité mais tôt ou tard la mort viendra est ce sera le dernier mot


  7. Balla

    Bravo Mesdames.Au moins un peu d’équité.Presomption d’innocence pour tous.Tous les deux ont évolué dans le même milieu.Je suis étonné du silence des femmes.Il y’en a même qui soutiennent le présumé violeur.Triste et partisan.


    • Ababacar ba

      Hommes connus, Evitez les boutiques ou commerces tenus par une ou des femmes danger de chantage au viol. Evitez dans les transports de vous assoir à coté d’une femme. Danger de chantage au viol. Pas d’Ascenseurs Danger prenez les escaliers, Hommes connus respectez la distanciation 3 m pour parler à vos employées ou mieux, Evitez d’employer des femmes. Danger de chantage au viol. Conseils en toutes circonstances préferez toujours les hommes aux femmes. Mariez vous le plus tard possible avec une vielle sans risque. Ass Defense des pauvres hommes.


    • Dogue

      Etant donné que la fille a été violé et discrédité par sa propre famille et démenti par sa patronne,comment on peut avoir à cette adja sarr…

      Soyez logique chères femmes, les femmes risquent de se diviser pour leur lutte commune.


Laisser un commentaire